Le sujet est particulièrement d’actualité. Big Brother est partout. En deux gros volumes de près de 500 pages chacun, Daniel Depris nous démontre, s’il en était encore besoin, que quasiment tout ce que nous faisons permet de nous surveiller. La géolocalisation des téléphones portables, les ordinateurs, les innombrables cartes à puce, sont autant d’outils pour nous « fliquer », nous suivre à la trace, connaître nos déplacements, savoir qui sont nos amis, ce que nous écrivons, ce que nous disons, ce que nous aimons…
Ces deux volumes abordent aussi la robotisation de notre société, les drones, les armes électro-magnétiques et psychotroniques, le projet HAARP, les catastrophes provoquées, la gouvernance mondiale.
Ces livres contiennent des informations très intéressantes mais l’auteur a le défaut de ne pas savoir s’en tenir à son sujet et de se laisser aller à des réflexions qui partent dans tous les sens. Cela devient carrément agaçant quand l’auteur, à l’origine socialo-marxiste, croit nécessaire de nous livrer ses opinions anticléricales totalement hors sujet. Dommage car le thème général abordé ne manque pas de pertinence.
Big Brother est parmi nous, Daniel Depris, éditions Tatamis, 2 tomes, 20 euros le volume
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !