MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Google et l’Etat profond : même combat !

Google, allié du fisc? Comme le révèle Le Canard Enchaîné, Bercy prépare le lancement de son projet « Foncier innovant » présenté en mars par la CGT comme un « nouvel outil destiné à ‘aider’ les géomètres dans la détection des éléments à enjeux fiscaux nécessitant des déplacements sur le terrain ».

En clair, un logiciel de détection automatique de bâtis et piscines s’appuyant sur les services de Google. A terme, ce programme d’intelligence artificielle doit permettre de récolter des données sur tout ce qui est susceptible de jouer sur le calcul des impôts locaux (garages, vérandas, court de tennis…), et faciliter le travail des géomètres en limitant les contrôles sur le terrain.

« Concrètement, les algorithmes permettent d’extraire des images aériennes publiques de l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) les contours des piscines et des bâtis. Un traitement informatique vérifie ensuite si les piscines et bâtis ainsi détectés sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment). A défaut, le propriétaire du bien est invité à régulariser sa situation », explique benoîtement la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Et Bercy recourt à Google pour « la fourniture de l’infrastructure cloud et de l’hébergement et à ses services pour les prestations de développement des modèles d’intelligence artificielle ». « Elle s’appuie sur les briques technologiques que Google a inventées et popularisées en les rendant open source », poursuit-on à la DGFIP.

A quand le fichage généralisé à la chinoise ?

Qui parle de complot ? Qui ? Mais Qui ?

Sources : Google / Ministère des finances / BFM

[1] Big Brother (qui signifie « Grand Frère ») est un personnage de fiction du roman 1984 de George Orwell. L’expression « Big Brother » est depuis utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 8 années

le torchon gauchiste « Le Monde » pro-Hillary-l’avorteuse qui lâche l’info en pleine campagne présidentielle? C’est pas bizarre ça?

Francois Bergez
Francois Bergez
il y a 8 années
Répondre  toto

Non c’est pas bizarre parce que c’est vrai.

dictatureCherchera
dictatureCherchera
il y a 8 années
Répondre  toto

Exact surtout lorsqu’on sait QUI possède « Le Monde »… les médias sont tenus par de grands groupes de la banque, du bâtiment, fabricants d’armes et d’avions militaires.
En gros par tous ceux qui ont interêt à ce que le monde tourne très mal pour qu’il y ai des fluctuations importantes au niveau de la bourse (on a vu les gains exceptionnels touchés par ceux qui ont fait et/ou tu le 11 Septembre… seulement à quelques semaines des attentats officiellement « surprises »… causant la mort ou le handicap de milliers de personnes volontairement par appat du gain facile et préparé ^^ ).

De plus ceux qui possèdent les médias sont ceux qui tirent avantage avant, pendant et après la guerre (banques, armes, véhicules militaires, cimentiers etc).

C’est donc plus que louche que « Le Monde » sorte un truc comme ça… même si c’est grandement édulcoré car ce n’était pas un financement indirect mais bel et bien direct, tout comme La banque Goldman a financé hitler et tant d’autres… tout comme avec Ben Laden et compagnie.
D’ailleurs nos dirigeants politiques font de même avec Daesh, en subventionnant les mosquées qui servent pour beaucoup à cacher, armer, et endoctriner les neuneus 🙂

Il faut savoir qu’une quantité incroyable de partisans et de combattants de Daesh est sur le sol Français actuellement (et plus encore quand la Russie fera revenir ceux qui sont en Syrie sur notre sol la queue entre les jambes trouillards et fourbes que sont ces laches de Daesh ou peu importe le nom officiel que nos médias leurs donnent).
Le peuple doit savoir que certains sont « protégés » par nos dirigeants, que beaucoup sont logés dans des appartements et hotels gratuitement et nourris aux frais du contribuable Français !!

Le monde pourrait parler de cela au lieu de jouer à je ne sais quel jeu en donnant une part ridicule de la réalité des faits.

Etienne
Etienne
il y a 8 années

Salut Toto.

De fait, le donneur d’info. et son timing sont très bizarres.
Mais le contenu reste plus que vraisemblable. Non ?

toto
toto
il y a 8 années
Répondre  Etienne

Bonjour Etienne
Le contenu est plus que vraisemblable,je pense qu’il est vrai. Je me pose la question du pourquoi.
Bertrand Collomb, ex pdg de Lafarge a fait des études avec Hillary et il fréquente un peu trop les Bilbeberg et autres CFR mondialistes

Francois Bergez
Francois Bergez
il y a 8 années
Répondre  toto

Le contenu est absolument vrai. J’habite à San Francisco et ça fait un petit moment que je suis au courant.