Belgique – La Flandre est confrontée à un débat inattendu à propos… des toilettes pour transgenres.
Certains s’imaginent naïvement que la NVA est un parti nationaliste mais le terme est galvaudé et signifie simplement indépendantiste dans le contexte belge. La NVA est un parti de droite libérale que l’on pourrait comparer en France à l’UMP, pardon aux Républicains.
Ceci étant précisé, on ne sera pas surpris que Liesbeth Homans, ministre NVA de l’Egalité des chances, déclare vouloir donner l’exemple « dans la lutte contre les discriminations ». Et cela se traduit par le projet de prévoir dans les bâtiments des institutions flamandes des toilettes « transgenres » à côté des toilettes pour hommes et de celles pour femmes.
Accessoirement, ajoutons que la Belgique doit trouver 1,7 milliard d’euros dans le cadre d’un nouvel effort budgétaire. Mais les autorités politiques flamandes envisagent des dépenses pour installer des toilettes transgenres. Logique, non ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !