TOILETTES gender neutral

Belgique – La Flandre est confrontée à un débat inattendu à propos… des toilettes pour transgenres.

Certains s’imaginent naïvement que la NVA est un parti nationaliste mais le terme est galvaudé et signifie simplement indépendantiste dans le contexte belge. La NVA est un parti de droite libérale que l’on pourrait comparer en France à l’UMP, pardon aux Républicains.

Ceci étant précisé, on ne sera pas surpris que Liesbeth Homans, ministre NVA de l’Egalité des chances, déclare vouloir donner l’exemple « dans la lutte contre les discriminations ». Et cela se traduit par le projet de prévoir dans les bâtiments des institutions flamandes des toilettes « transgenres » à côté des toilettes pour hommes et de celles pour femmes.

Accessoirement, ajoutons que la Belgique doit trouver 1,7 milliard d’euros dans le cadre d’un nouvel effort budgétaire. Mais les autorités politiques flamandes envisagent des dépenses pour installer des toilettes transgenres. Logique, non ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !