Il y a actuellement en France entre 1500 et 1800 lieux de culte musulman. 300 projets de construction de mosquées sont en cours…
Il est intéressant de se demander qui soutient ces travaux d’envergure à part les associations et les Etats musulmans, dans un pays où au nom de la laïcité et de l’ordre public on en vient à détruire des églises qui menacent de tomber en ruine ou qui prennent trop de place !
Normalement la construction d’un lieu de culte musulman peut être financée à hauteur de 30 % par les pouvoirs publics. Mais par des détours plus politiques que juridiques et sous prétexte d’œuvres culturelles, les aides vont bien plus loin. L’observatoire de l’islamisation se livre à un recensement fort instructif à ce propos.
A Colombes, le maire PS offre un terrain municipal de 300m2 et la modique somme de 4 millions d’euros pour la construction d’une deuxième grande mosquée, au grand dam des riverains, des Coptes qui voulaient agrandir leur église sur le même lieu et des commerçants qui verront s’établir 300m2 de commerces hallal. Le terrain aurait pu être loué 20 000 € par an. Il sera cédé à raison d’1 € symbolique par an.
A Beauvais, le 18 février, Thibaud Viguier, candidat PS, dépose sa liste en préfecture. Il en profite pour présenter ses mesures prioritaires qu’il prendra dans les 500 jours suivant son éventuelle victoire. Parmi elles, il promet aux communautés musulmanes « un terrain bien situé et d’une taille adaptée à leur disposition à titre gratuit ».
Le maire de Nîmes, vice-président de l’UMP depuis février 2013, remplace un temple protestant de sa ville par une mosquée et loue un terrain à un prix dérisoire (13 centimes par m2) pour la construction d’une mosquée.
En fin d’année dernière le maire PS, Dominique Gros affectait 1 200m2 de terrain municipal (acheté fort cher) à la construction d’une grande mosquée turque.
Et de tels exemples sont si nombreux, quand on sait que 300 projets de mosquées sont en cours. Le maire, en vertu des pouvoirs de police qui lui sont conférés, joue nécessairement un rôle majeur dans ces entreprises.
Certains avancent que les élus de tout bord et de tout niveau sont favorables à la construction de mosquées depuis 5 ans pour plusieurs raisons :
– par intérêt électoral. Il y a entre 5 et 10 millions de Musulmans en France.
– par volonté de contrôler d’où vient le financement.
– pour améliorer la sécurité et le bien-être des habitants. Plus l’Islam s’officialise et plus il est modéré confirment les policiers. De plus les mairies utilisent les activités culturelles de la mosquée.
On peut douter de l’efficacité du dernier point. Mais enfin une volonté si fermement affichée de la part des autorités laisse à penser à une volonté politique très forte de favoriser le développement de l’Islam en France. En parallèle on voit des églises tomber sous les coups de ces mêmes élus… N’ont-ils pas embrassé la laïcité ? Une laïcité qui consiste à détruire les églises qui ont depuis si longtemps fait la gloire et la beauté de nos villages, et à leur substituer des mosquées ? Est-ce toujours la France de Charles Martel et de St Louis ?
La question se pose aussi de l’utilisation des fonds publics. Ce sont nos impôts locaux qui permettent d’entreprendre les chantiers de démolition des églises tout comme ce sont nos impôts qui permettent de subventionner la construction des mosquées !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !