Site icon medias-presse.info

Biden provoque l’indignation des catholiques en faisant le signe de croix lors d’un événement pro-avortement

Biden provoque l'indignation des catholiques en faisant le signe de croix lors d'un événement pro-avortement

Le président des Etats-Unis Joe Biden faisant le signe de croix lors d’un événement politique en faveur de l’avortement a suscité une controverse considérable au sein de la communauté catholique et des défenseurs de la vie. Ce geste s’est produit lors d’un rassemblement électoral en Floride, où l’on débattait en faveur de l’avortement.

«Absolument ignoble»

Le président de CatholicVote, Brian Burch, a déclaré :

« Son geste se moque ouvertement de la croyance chrétienne dans le caractère sacré de la vie. Il n’existe aucun soutien divin pour détruire la vie d’enfants innocents, et il devrait être mieux informé. »

«Absolument ignoble», a réagi de son côté Mgr Joseph Strickland. «Priez pour l’âme de notre président, c’est un vieil homme faible, il doit se préparer à rencontrer son créateur…».

L’organisation internationale pro-vie 40 jours pour la vie a qualifié le geste du président de « honteux », ajoutant  «Le signe de croix lors du rassemblement sur l’avortement donne des frissons, mais cela a du sens quand vous en faites votre veau d’or. »

Mary Margaret Olohan du Daily Signal a écrit : « Biden est doté d’une apparente horreur de voir le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis protéger les bébés à naître de l’avortement. »

L’avocat catholique et ancien responsable de l’administration Trump, Roger Severino, a répondu au message de Mary Margaret Olohan  : « Le signe de croix est sacré, ce n’est pas un accessoire politique, surtout pas en faveur de l’avortement. »

Anna Lulis, militante pro-vie catholique, a publié ce commentaire : « Aucun catholique ne devrait invoquer Dieu pour excuser et promouvoir le meurtre d’enfants innocents dans le ventre de sa mère. »

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile