Cette année, Joe Biden, président des Etats-Unis, avait proclamé de façon offensante que le dimanche de Pâques devenait « Journée de visibilité transgenre ».
Donald Trump riposte en proposant que le 5 novembre prochain, jour des élections présidentielles, devienne la « Journée de visibilité chrétienne » et promet que « les chrétiens se rassembleront en nombre. comme personne n’en avais jamais vu auparavant ».
« À quoi pensait Biden lorsqu’il a déclaré le dimanche de Pâques « Jour de la visibilité trans » ? » a demandé Trump dans un discours prononcé mardi devant une foule enthousiaste à Green Bay, dans le Wisconsin.
Une provocation antichrétienne de plus de Joe Biden
« C’est un tel manque de respect envers les chrétiens », a souligné l’ancien président en campagne pour reprendre la Maison Blanche.
Quelques jours plus tôt, Trump avait publié une déclaration cinglante condamnant la scandaleuse proclamation du président démocrate Joe Biden faisant du 31 mars – qui correspondait au dimanche de Pâques cette année – la « Journée de visibilité des transgenres ».
« Il est épouvantable et insultant que la Maison Blanche de Joe Biden ait interdit aux enfants de soumettre des modèles d’œufs religieux pour leur événement artistique de Pâques et ait officiellement proclamé le dimanche de Pâques comme ‘Journée de visibilité des trans’ », a déclaré Karoline Leavitt, attachée de presse nationale de la campagne Trump.
« Malheureusement, ce ne sont là que deux exemples supplémentaires de l’attaque menée depuis des années par l’administration Biden contre la foi chrétienne », a ajouté Karoline Leavitt.
Elle insistait encore le samedi saint : « Nous appelons Joe Biden et la Maison Blanche à présenter des excuses aux millions de catholiques et de chrétiens à travers l’Amérique qui croient que demain n’est qu’une seule célébration : la résurrection de Jésus-Christ.»
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !