MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Donald Trump invalide les grâces présidentielles  signées par autopen par Joe Biden
Donald Trump invalide les grâces présidentielles signées par autopen par Joe Biden

Donald Trump s’attaque aux multiples grâces présidentielles signées par Joe Biden avant son départ de la Maison Blanche dont les plus emblématiques bénéficièrent sont Fauci et Hunter Biden. Raison invoquée : elles ont été signées via une autopen. Mais qui tenait l’autopen ?

Donald Trump a officiellement invalidé, aujourd’hui lundi 17 mars, les grâces de Joe Biden qui ont suscité l’indignation et fait croire au public que les serviteurs du ‘Deep-State’ comme l’appelle Trump lui-même étaient intouchables. Il affirme qu’elles ont été signées avec un autopen et qu’elles sont donc nulles et non avenues.

Trump : « Les grâces accordées par Sleepy Joe Biden sont par la présente déclarées nulles » car signées à l’aide d’un stylo automatique

« Les grâces accordées par Sleepy Joe Biden sont par la présente déclarées nulles (…) car elles ont été signées par Autopen. Autrement dit, Joe Biden ne les a pas signées mais, plus important encore, il n’en savait rien ! », a tranché le président sur Truth Social.

La raison de cette invalidation : Trump affirmé que ces grâces signées dans les dernières heures de Biden à la Maison Blanche, ont été signées à l’aide d’un stylo automatique – une machine reproduisant la signature d’une personne – suggérant que Biden n’avait ni signé les documents lui-même ni en avait connaissance. Il a affirmé que les personnes à l’origine de ces actes pourraient avoir commis un crime.

« Les « grâces » que ‘l’Endormi’ Joe Biden a accordées au Comité non sélectionné de Voyous Politiques, et à bien d’autres, sont par la présente déclarées NULLES, VACANTES ET SANS EFFET, parce qu’elles ont été faites par Autopen. En d’autres termes, Joe Biden ne les a pas signés mais, plus important encore, il n’en savait rien ! Les nécessaires Documents de Pardon n’ont pas été expliqués à Joe Biden, ni approuvés par lui. Il n’en savait rien, et les personnes qui les ont signés ont peut-être commis un crime. Par conséquent, les membres de la commission de non-sélection, qui ont détruit et supprimé TOUTES les preuves obtenues au cours de la chasse aux sorcières qu’ils ont menée pendant deux ans contre moi et de nombreux autres innocents, devraient comprendre qu’ils font l’objet d’une enquête au plus haut niveau. Le fait est qu’ils sont probablement responsables des documents qui ont été signés en leur nom à l’insu et sans le consentement du pire président de l’histoire de notre pays, l’escroc Joe Biden ! »

Telle est l’affirmation de Trump sur sa plateforme de réseaux sociaux, Truth Social, accusant ainsi les proches de Biden d’avoir outrepassé l’autorité de l’ancien président, et réclamant une enquête de haut niveau.

Qui Biden a-t-il gracié ?

Selon Trump, Biden a notamment accordé des grâces préventives de dernière minute aux membres de la commission spéciale de la Chambre qui a enquêté sur l’attaque du Capitole américain du 6 janvier pour l’empêcher de chercher à se « venger » d’eux. En effet, Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises que le Comité du 6 janvier, dirigée par le représentant démocrate Bennie Thompson du Mississippi et l’ancienne représentante républicaine Liz Cheney du Wyoming, avait « détruit » les preuves recueillies au cours de son enquête de deux ans.

‘Sleepy’ Biden a également accordé des grâces préventives à Anthony Fauci, Docteur Covid et menteur patenté sur son origine, et au général à la retraite Mark Milley, ancien président des chefs d’état-major interarmées, qui a été très critique à l’égard des actions de Trump autour de la journée du 6 janvier.

Juste avant de quitter ses fonctions, Biden a également accordé plusieurs grâces préventives controversées aux membres de sa famille proche : ses frères James et Francis Biden, sa sœur Valerie Biden Owens et leurs conjoints, et surtout son fils Hunter Biden. Biden a défendu ces actions, affirmant que sa famille avait subi « des attaques et des menaces incessantes, motivées uniquement par le désir de me nuire – la pire forme de politique partisane ». Les grâces accordées par Biden visaient à protéger ces individus d’éventuelles poursuites judiciaires sous l’administration Trump.

La personne qui était le vrai président pendant les années Biden était la personne qui contrôlait l’Autopen

Newsweek rappelle que « Les stylos automatiques sont des machines conçues pour reproduire automatiquement une signature manuscrite. Ils ont été utilisés par de nombreux présidents et responsables pour signer de grands volumes de documents ».

S’adressant aux journalistes à bord d’Air Force One dimanche, Trump a d’aillerus déclaré que « ce n’est pas ma décision » de savoir si les grâces de Biden peuvent être annulées, et que cela reviendrait en fin de compte aux tribunaux ».

Mais dans une autre publication, il a plaisanté, et toute la question de fond est là :

« La personne qui était le vrai président pendant les années Biden était la personne qui contrôlait l’Autopen ! ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés