Joe Biden profite de ses derniers jours en tant que président américain pour prendre des mesures qui favorisent ses amis. Son administration avait déjà veillé à protéger Pfizer et Moderna jusqu’en 2029. Il a maintenant déclaré que le ministère américain de la Défense était en train de livrer des centaines de milliers de munitions d’artillerie et des milliers de missiles à Kiev.
Le président américain Joe Biden a encore annoncé une aide de près de 2,5 milliards de dollars à l’Ukraine, selon un communiqué publié sur le site Internet de la Maison Blanche.
« Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer près de 2,5 milliards de dollars d’aide à la sécurité de l’Ukraine, alors que le peuple ukrainien continue de défendre son indépendance et sa liberté face à l’agression russe », indique le communiqué.
Livraisons de missiles à l’Ukraine
Biden a également déclaré que le ministère américain de la Défense était en train de livrer des centaines de milliers de munitions d’artillerie et des milliers de missiles à l’Ukraine.
« Le ministère de la Défense est en train de livrer des centaines de milliers d’obus d’artillerie, des milliers de roquettes et des centaines de véhicules blindés qui renforceront la position de l’Ukraine à l’approche de l’hiver », indique le communiqué.
« Sous ma direction, les États-Unis continueront à travailler sans relâche pour renforcer la position de l’Ukraine dans cette guerre pendant le reste de mon mandat », a déclaré Biden.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !