Joe Biden a donné plus de 1,23 milliard de dollars de l’argent des contribuables américains à des groupes pro-avortement au cours de son mandat, notamment à Planned Parenthood et au Fonds des Nations unies pour la population.
Selon le rapport publié par Restoration of America, le plus gros bénéficiaire privé est Pathfinder International, une organisation basée dans le Massachusetts, avec 145 millions de dollars. Pathfinder promeut ostensiblement la « planification familiale » tout en « transformant » ce qu’elle appelle les « normes de genre néfastes » et a fait pression contre les règles fédérales qui l’empêchent de dépenser plus directement l’argent des contribuables pour l’avortement.
88 millions de dollars ont été versés au groupe Essential Access Health, qui s’oppose ouvertement aux lois pro-vie et a parrainé une loi en Californie pour « remédier aux inégalités dans l’accès aux contraceptifs en vente libre ». Population Services International a reçu 91 millions de dollars, Family Health International 97 millions de dollars et Engenderhealth (qui a débuté en 1937 sous le nom de Sterilization League of New Jersey) a reçu 79 millions de dollars.
La plus grande chaîne d’avortement du pays, Planned Parenthood, a reçu une somme relativement modeste de 46 millions de dollars, bien que ce chiffre n’inclue pas les centaines de millions que l’organisation reçoit chaque année sous forme de remboursements fédéraux et étatiques pour ses soi-disant « services de santé ».
Les démocrates ont fait de l’avortement un sujet majeur
Il convient de noter en particulier les 563 millions de dollars donnés par l’administration au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), qui soutient la libéralisation des lois sur l’avortement et a même défendu le « droit » à l’avortement sélectif en fonction du sexe et soutenu la politique draconienne de l’enfant unique en Chine.
Bien qu’il se soit identifié comme catholique et ait commencé sa carrière politique en tant que pro-vie, Biden a fait campagne et gouverné comme un partisan absolu de l’avortement à la demande, illimité et subventionné par les contribuables, notamment en déclarant que son administration n’appliquerait pas une loi fédérale de longue date interdisant la distribution de pilules abortives par courrier. Les démocrates ont fait de l’avortement le centre de leur message électoral de 2024, et de nombreux républicains, y compris le président réélu Donald Trump, ont modéré leurs positions sur l’avortement en réponse à la perception politique de la question.
Les électeurs ont néanmoins massivement rejeté les démocrates , ce qui, selon les pro-vie, devrait être interprété comme un signe que Trump et le GOP devraient rester fermes sur leurs objectifs pro-vie.
« Le nouveau Congrès républicain et le président Trump doivent reconnaître que l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade n’était pas et ne sera jamais suffisante », a déclaré Hayden Ludwig, de Restoration. « Le simple fait de rendre le contrôle de la politique d’avortement aux États ne rend pas le gouvernement fédéral neutre sur l’avortement – pas quand les États-Unis versent des centaines de millions de dollars chaque année à des groupes qui réclament un droit immédiat et illimité de massacrer les enfants à naître dans ce pays et dans tous les pays du monde. Tant que ce robinet d’argent ne sera pas fermé, la gauche restera aux commandes de l’ensemble du pays – et nous sommes tous coupables de ce terrible péché. »
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !