Il y a quelques jours de cela, le ministre délégué aux Affaires européennes avait mis en garde dans une interview contre les va-t-en guerre visant indirectement Bernard Henri Lévy :« A celles et ceux qui dans le confort d’un salon parisien disent qu’il faut envoyer des troupes dans ce grand pays. Il faut être très très soucieux de l’avenir de ce pays de 46 millions d’habitants aux portes de l’Union européenne. Qui veut un conflit armé ? Personne. C’est pour cela qu’il faut un message de fermeté. Et en même temps nous souhaitons maintenant un dialogue avec les autorités russes. »

Pourtant hier, on a bien aperçu BHL sur le perron de l’Elysée lorsque François Hollande a reçu deux candidats à la présidentielle en Ukraine: Vitali Klitschko et Petro Porochenko. Que faisait-il là ? En quoi son rôle est important, lui qui accourt pour recueillir les lauriers de la gloire, se donnant une quelconque importance ? Il n’a pas hésité à envoyer la France faire la guerre en Lybie pour le résultat que l’on sait…! Il est détestable de voir les politiques donner une quelconque importance à ces gens de salon, qui vivent dans leur monde et leur cercle !

-

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !