A Calais, les élections législatives déclenchent les passions. Le simple fait qu’une candidate Civitas brigue les voix des Calaisiens semble inquiéter les chiens de garde de la pensée unique. D’autant que cette candidate Civitas, Marie-Jeanne Vincent, est enseignante. Il n’en fallait pas plus pour lancer à son encontre une campagne de lynchage médiatique menée tambour battant par Nord Littoral, journal à la ligne rédactionnelle alignée sur les communiqués d’extrême gauche.
Pour dresser de Marie-Jeanne Vincent un portrait épouvantable, les instigateurs de cette campagne de dénigrement ont même fait appel à quelques lycéens. Trois en l’occurrence. Dont aucun n’a Marie-Jeanne Vincent pour enseignante. Mieux, la figure principale de ce trio estudiantin foireux est une certaine Manon, militante d’extrême gauche. Oserait-on conseiller à cette jeune fille, toujours lycéenne à 21 ans, de se concentrer sur ses études pour obtenir son BAC plutôt que jouer à l’agitatrice politique au sein de son établissement scolaire ? Mais on imagine à quel point cette jeune fille doit se sentir pousser des ailes en voyant sa photo dans quelques journaux. Encore un petit effort et elle pourra tenter sa chance au casting de Koh-Lanta ou de toute autre émission de télé-réalité de son niveau.
Elle commence déjà à connaître les ficelles pour attirer l’attention. Dans ce cas-ci, la voilà qui prétend désormais faire l’objet de menaces. Rien ne vaut un brin de victimisation pour faire monter la sauce.
Manon peut même compter sur un soutien de choix : BHL en personne. Le « philosophe » que le monde entier nous envie, celui qui pose pour les photographes la chemise blanche immaculée et repassée au milieu des combats aux quatre coins de la planète où il se rend toujours au mépris du danger (défense de rire), a pris quelques secondes pour un tweet historique.
Soutien aux lycéens de #Calais face à #Civitas. Honte à Riposte Laïque appelant au lynchage de ces jeunes citoyens. https://t.co/oUMsyOv0gf
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) 28 mai 2017
Avec des adversaires de cette taille, Marie-Jeanne Vincent peut en tout cas se flatter d’acquérir une notoriété utile à la cause de Civitas. Souhaitons que nombreux soient les Calaisiens qui voteront pour cette enseignante courageuse.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
les agresseurs tentent de se faire passer pour les victimes, une vieille ruse de la gauche marxiste
Juste une question. Elle à 21 ans ou 18 ans ?
machiavel est de retour !!!
J’espère que CIVITAS va écraser cette vermine .D’ailleurs , que fait-il en FRANCE ?
IL n’est pas chez lui !
Encore une pourriture genre « soros » .
Dommage qu’elle ne se présente pas dans ma circonscription car , ne sachant pour qui voter, je lui aurais apporté ma voix.
Pour une fois qu »une personne a le courage d’afficher ses convictions surtout quand elles ne sont pas dans le sens de la pensée unique dictatoriale en cours actuellement.Quant à BHL ce nul qui se prend pour une lumière j’espère qu’il va bientôt trouver son maître et que quelqu’un va lui faire rabattre son caquet de détraqué.
Bravo pour votre réponse patriote !
Bravo pour ta réponse patriote !
bhl ,que le monde entier nous envie ,c ‘est de l ‘humour ou quoi ,une saloperie oui ,un machiavélique a entartrer sans interruption
C’est de l’humour bien sûr…
Mensonge, mensonge … tout est mensonge à gauche. Comment peut-on encore sortir ce polichinelle BHL ? Et le prendre au sérieux. La fillette a de l’avenir avec comme soutien cet escroc de la pensée.
Bravo à cette prof !! Par contre BHL et les trois pignoufs gauchistes commencent à nous casser les bonbons !!!! Quand aux torches cul du Nord, même pas bon pour faire du PQ !!!!!!!!!!!
BHV ? Des « philosophes » autoproclamés de cette qualité, les poubelles en sont pleines.
Franchement, s’il est philosophe, je suis le grand rabbin de Jérusalem !
C’est le clown de service de la « bien bien-pensance », toujours propre et net, même en pleine zone de « combat », plus fort qu’Omo qui lave plus blanc que blanc, voici Daech trois en un, qui lave transparent.
Sa prestation terminée, ce guignol fonce se ressourcer dans sa luxueuse villa espagnole pas fâché d’abandonner à leur triste sort les misérables crasseux qu’il a dû côtoyer, heureusement très brièvement, dans ses costards à 6000 euros (Fillon a dû lui donner l’adresse de son tailleur!)