Site icon medias-presse.info

Bérézina chez EELV : les Verts s’écrasent et s’endettent

eelv

C’est la déroute chez les Verts. Le parti EELV voit fondre la liste de ses adhérents en même temps qu’il s’enfonce dans les dettes.

A ce stade, les Vets affichent un trou de 2,2 millions d’euros. Plus de 1.000 membres ont quitté le parti, dont environ un tiers des élus EELV. Des élus qui reversaient jusqu’ici 15 % de leurs émoluments à la caisse du parti et qui priveront celui-ci d’une rentrée approximative de 300.000 euros par an.

D’autre part, 7 députés et 9 sénateurs écologistes ont déjà fait savoir qu’ils refusaient de payer leur cotisation annuelle au parti. Le 30 novembre, chaque parlementaire devait renouveler sa cotisation de 40.000 euros. La perte s’élèvera donc à 640.000 euros.

Il faut encore signaler que les sondages prédisent à EELV de perdre en décembre les deux tiers de ses élus régionaux. Ce qui réduirait encore le budget du parti de 750.000 euros par an.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il faut encore ajouter à cette déroute le coup de Jarnac du PS qui a suscité la naissance de l’Union des Démocrates Ecologistes (UDE) dont la présentation officielle se fera le 17 octobre en présence de Manuel Valls.

Emmanuelle Cosse peut déjà préparer ses valises…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile