Lors des funérailles de son ami le cardinal allemand Joachim Meisner, le 15 juillet, Benoît XVI a dénoncé « la dictature de l’esprit du temps » qui règne dans l’Eglise et qui la menace de la faire « chavirer ». Une attaque très vive contre l’autoritarisme révolutionnaire qui règne au Vatican dont les termes ne sont pas rapportés par la presse « catholique » aujourd’hui, même si la déclaration du pape émérite est mentionnée. Le cardinal défunt était l’un des quatre cardinaux signataires de la lettre des dubia (les “doutes”) sur l’exhortation apostolique Amoris Laetitia parue en 2016. Des Doutes auxquels le pape François avait refusé de répondre, les qualifiant de «légalisme» et de «rigorisme», et estimant que cette critique était « entraînée par un esprit mauvais pour susciter des divisions ».
L’ex-archevêque de Cologne avait déjà été sur la sellette lorsqu’il avait provoqué la colère d’une partie de la communauté islamique en déclarant devant des membres du mouvement catholique conservateur Chemin néocatéchuménal : » Chacune de vos familles vaut aisément pour moi trois familles musulmanes. » Le très immigrationniste pape Bergoglio avait alors « accepté » sa démission en février 2014.
Benoît XVI a rendu un hommage appuyé au cardinal allemand Joachim Meisner lors des funérailles de ce dernier le 15 juillet à Cologne, dans lequel il le soutient au-delà de sa disparition dans son combat contre les attaques contre la famille de Amoris Laetitia.
Extrait de la lettre de Benoît XVI aux obsèques de feu le cardinal Meisner :
« Ce qui m’a particulièrement impressionné au cours de cette dernière conversation avec le cardinal à la retraite, c’est sa joie, la joie intérieure, la confiance à laquelle il était parvenu. Nous savons que ce berger, pasteur passionné, a trouvé difficile de quitter son poste, particulièrement au moment où l’Eglise se trouve dans la nécessité urgente de disposer de pasteurs convaincants qui puissent résister à la dictature de l’esprit du temps et qui vivent et pensent la foi avec détermination.
Cependant, cela m’a d’autant plus ému qu’au cours de cette dernière époque de sa vie, il a pris de la distance et à appris à vivre toujours plus dans la certitude profonde que le Seigneur n’abandonne pas son Eglise, même lorsque parfois le navire a tant pris l’eau qu’il est sur le point de chavirer. » Source Site du diocèse de Cologne
Le cardinal Joseph Ratzinger, peu avant son élection en 2005, avait comparé l’Eglise à « une barque qui prend l’eau de toutes parts ». Selon lui aujourd’hui, son cas s’est donc nettement aggravé notamment en raison des prises de positions révolutionnaires de son successeur François.
Cette attaque de Benoît XVI contre les dérives de François, font suite à son livre, les dernières conversations, paru en juillet dernier dans lequel le pape émérite expliquait avoir été confronté, du temps de son règne, à la présence d’un «lobby gay» composé de « quatre ou cinq personnes » qui auraient tenté à plusieurs reprises d’« influencer les décisions du Vatican ». Ceci alors que les scandales ne cessent de s’accumuler au Vatican à ce propos.
Benoît XVI ne remet pas en cause l’origine du mal
« De tous les textes du IIe Concile du Vatican, la constitution pastorale « sur l’Eglise dans le monde de ce temps » (Gaudium et spes) a été incontestablement le plus difficile et aussi, à côté de la constitution sur la liturgie et du décret sur l’œcuménisme, le plus riche en conséquences. «» Si l’on cherche un diagnostic global du texte, on pourrait dire qu’il est (en liaison avec les textes sur la liberté religieuse et sur le religions du monde) une révision du Syllabus de Pie IX, une sorte de contre-Syllabus.« L’attachement unilatéral, conditionné par la situation, aux positions prises par l’Eglise à l’initiative de Pie IX et de Pie X contre la nouvelle période ouverte par la Révolution française avait été dans une large mesure corrigé via facti; mais une détermination fondamentale nouvelle des rapports avec le monde tel qu’il se présentait depuis 1789 manquait encore. »
« Contentons-nous ici de constater que le texte joue le rôle d’un contre-Syllabus dans la mesure où il représente une tentative pour une réconciliation officielle de l’Eglise avec le monde tel qu’il était devenu depuis 1789. »
Les nouvelles parutions de l’ouvrage ne sont jamais revenues sur ce texte.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est lamentable qu’en ces jours dramatiques d’une épidémie meurtrière, la politique et surtout les intérêts privés d’une petite caste empêche la guérison, et surtout le sauvetage de milliers de Français. Cette macronie est à vomir.
La mort massive des goyim ne suscitera dans le meilleur des cas chez le peuple élu qu’indifférence. Telle est la règle d’airain du talmud. Voyez le sort des Palestiniens avec vos yeux et vos coeurs. Ce peuple dépossédé de sa terre et nettoyé ethniquement dans l’indifférence du monde.
Les Balkani de l’industrie pharmaceutique sont trés loin du charisme du professeur Raoult
Tiens GC se réactive, ça faisait longtemps…. et pour dire ce que tous savent déjà…
GC aime à s’en prendre aux seconds couteaux; c’est son fonds de commerce.
Personnellement, n’étant ni médecin, ni biologiste, donc incompétent, je me garderai bien d’émettre un avis. Tout avis tranché dans une discipline qu’on ne connait pas n’est pas raisonnable.
Ma politique serait plutôt : Wait and see.
La Bouzyn « second couteau ?! » ce n’est plus une ficelle c’est un câble ! la Sinistre désertrice qui se permet carrément, après avoir tenu des propos aussi contraires qu’irresponsables, de faire chanter et le Premier Ministre , et le Président de la république, se sent manifestement inattaquable.Loin d’être un second couteau, c’est une arme de destruction massive de la (vraie) guerre que mène la religion du Progrès contre l’humanité , et destinée à neutraliser toutes les populations au profit des tenants et aboutissants du nihilo-mondialisme.
oui
Vous faites erreur Daflon,le conflit est évidemment politique avant que d’être scientifique et médical.
Voyez l’argument grotesquement si peu scientifique qu’utilise contre son confrère Raoult , le Professeur Deray, sans citer ni les auteurs ,ni le lieu , ni le protocole , ni les références des médicaments utilisés : il cite une fumeuse « expérience chinoise » exercée sur , tenez-vous bien, « 15 patients », pour condamner celle de son confrère marseillais , parfaitement, décrite par celui-ci au prétexte qu’elle ne porte « que sur 24 patients » ! Avec des » conseillers scientifiques » bonimenteurs de cette nature, on peut se contenter du premier bouilleur d’enfant venu. Ils suffit de sonner à la porte des avortoirs, le « juge » – de nos maux, Salomon, l’a dit : c’est open bar, on peut couper en deux . Et là cela n’a pas fait quelques milliers de morts , mais 9 millions depuis 1974.On est d’accord ?
Bravo Mr Collard , certains portent le masque des … Sacrificateurs et d’autres endossent l’armure des Chevaliers !
Les uns sacrifient les peuples sur l’autel de Moloch
Les autres sauvent les vies
Se rendre ?
Non combattre … et VAINCRE ces satanistes
Pour info Collard est franc-maçon, voir la vidéo « Marine Le Pen et la franc maçonnerie le secret se brise ! » sur youtube si vous aviez encore un espoir dans le FN.
https://www.youtube.com/watch?v=Ap4dzeh2za4
Et si on se renseignait ,,,hypothese que moult circonstances appuient ,,,Trump fait la chasse aux cabalistes ,illus ,fm pedo criminels sataniques ,Le corona virus (6lettres et en additionant le nombre ou elles apparaissent dans l alphabet =66,,vous avez 666),deja annonce dans les simpsons et autres divertissements pour « enfants « genre disney .Donc Trump etant au courant la preparation du virus ,ses agents l ont rendu tres faible ,les merdias et l intox faisant le reste de la « »pandemie « ».Renseignez vous sur le net ,,les atteints du virus des zelites ne sont pas « confines « mais comme weinsten ,epstein ,goshn ,etc passes a la questionette en lieux surs ,,,,Grace a Dieu il semble qu une revolution ,de nouveaux paragdimes vont diriger la planete .rendez vous dans quelques temps pour voir si c est un delire ,,,,,
@ MOZINOR / il connait pas Raoult
https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI
Bravo Guillaume ! comme tous les Guillaume, je suis sûr que vous vous battez en premier lieu particulièrement pour vos anciens qui , eux, ne risquent pas de crever abandonnés de leurs proches , pardon pour le réalisme de l’expression , de longue date délaissés que sont beaucoup d’entre eux dans les Ehpad ou ailleurs , par une génération pas forcément très divergente dans son fonctionnement social de l’e-monde des apprentis sorciers, au-delà des consensuelles contorsions médiatico-chialantes si « tendance ».
Leur BUT= Chaos=Nouvel Ordre Mondial