Site icon medias-presse.info

Belgique – Saisie de cocaïne au cabinet de la ministre de l’Education et arrestation du fils d’une ex-ministre

Caroline Désir, ministre de l'Education : après EVRAS, de la cocaïne saisie à son cabinet
Caroline Désir, ministre de l’Education : après EVRAS, de la cocaïne saisie à son cabinet

Caroline Désir est la ministre (socialiste) de l’Education en Belgique francophone C’est à elle que les parents wallons et bruxellois doivent la remise à jour particulièrement scandaleuse du programme EVRAS pour leurs enfants.

Et voilà que l’on apprend qu’une perquisition au cabinet de cette ministre le 17 décembre dernier a permis à la police de saisir cinquante pacsons de cocaïne dans le bureau de l’un de ses collaborateurs !

Le fils de l’ex-ministre socialiste Fadila Laanan, inculpé pour trafic de drogue, travaillait au cabinet de la ministre socialiste Caroline Désir

Des fils d’ex-ministres inculpés pour trafic de drogue

L’enquête est toujours en cours. Mais on sait déjà qu’un certain Mekki Vanhaelen, membre du cabinet de la ministre de l’Éducation et par ailleurs fils de l’ex-ministre socialiste Fadila Laanan, avait été interpellé et inculpé à la mi-décembre pour trafic de drogue.

Le journal La Dernière Heure signale que sept autres suspects ont été inculpés dans cette affaire pour vente et détention de stupéfiants en association.

Rappelons qu’en novembre dernier, c’est également un fils d’une ancienne ministre socialiste qui avait fait les titres des médias belges après avoir été inculpé pour trafic de drogue. Les enquêteurs avaient trouvé 280.000 euros au domicile d’Ugo Lemaire, fils de l’ex-ministre Maria Arena, elle-même fréquemment citée dans le Qatargate qui a secoué le Parlement européen.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile