MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Protestants et catholiques s'unissent à Belfast pour exiger la fin de l'immigration de masse, 23 mars 2025
Protestants et catholiques s’unissent à Belfast pour exiger la fin de l’immigration de masse, 23 mars 2025

Événement quasi unique en Irlande du Nord, à Belfast : les protestants et les catholiques, traditionnellement ennemis dans cette portion de l’Irlande sous domination anglaise au sein du Royaume-Uni, se sont unis pour manifester contre l’immigration invasion.

Dans une démonstration historique d’unité, les protestants et les catholiques de Belfast, Unionistes (ou Loyalistes ou Orangistes) et Nationalistes, se sont rassemblés pour exiger la fin de l’immigration de masse.

Des drapeaux de l’Union et des drapeaux irlandais flottaient côte à côte lors de cette manifestation anti-immigration dans le centre-ville de Belfast qui est définitivement devenue beaucoup plus diversifiée qu’auparavant. Les chants et les banderoles font écho à un message clair : la population réclame un changement.

L’immigration de masse extra-européenne a réussi à unir des ennemis jurés en Irlande de Nord, Unionistes et Catholiques

Cette puissante manifestation met en lumière les préoccupations croissantes que suscitent les politiques d’immigration au Royaume-Uni et en Irlande : les habitants exigent des mesures plus énergiques pour protéger leurs emplois, leurs logements et leur tissu social des conséquences d’une immigration à grande échelle

Cette unité sans précédent entre deux communautés historiquement divisées fait la une des journaux.

Le rassemblement, alimenté par des craintes partagées concernant l’impact de l’immigration de masse sur les communautés locales, a suscité des débats de part et d’autre de l’échiquier politique.

Cette unité sans précédent entre deux communautés historiquement divisées fait trembler l’establishment

Cette union fait trembler l’establishment. Le Bulletin d’information Peak ne peut s’empêcher de relativiser cet événement : l’horreur que les unionistes et les nationalistes puissent faire cause commune contre l’immigration est à peine voilée à l’idée :

« Un tel mariage de convenance temporaire comporte de nombreux dangers à long terme et n’est pas durable. Il finira par se replier sur lui-même, car, outre cette cause unique – qui est l’exercice des communautés ouvrières à travers le Royaume-Uni et la République d’Irlande –, il est davantage enraciné dans cela plutôt que dans une quelconque convergence d’une identité irlandaise et britannique. »

L’immigration de masse extra-européenne a réussi à unir des ennemis jurés, Unionistes et Catholiques, en Irlande de Nord. C’est dire à quel point l’invasion étrangère est une menace. La manifestation de Belfast devient ainsi et désormais le symbole d’un mouvement plus large des « de souche »  qui parcourt tout le Royaume-Uni.

YouTube video player

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires