Belgique – Les militaires belges ont eu la curieuse surprise d’apprendre aujourd’hui la naissance de BELDEFRAC (pour Belgian Defence Rainbow Community), la toute nouvelle association de « personnes lesbiennes, gayes, bisexuelles et transgenres, (LGBT) de la Défense ». Précisons que l’actuel ministre de la Défense est membre de la NVA que certains persistent à appeler un parti nationaliste sous le simple prétexte qu’il veut l’indépendance de la Flandre. Voici ce qu’on peut lire sur le site de ce lobby communautaire :
Qu’est-ce que la Belgian Defence Rainbow Community et quels sont ses objectifs ? L’asbl (en cours de formation) BELDEFRAC se fixe comme objectifs d’être un partenaire pour l’organisation et pour son personnel. Elle souhaite notamment contribuer à l’opérationnalisation de la politique de diversité et apporter de l’information sur ses thèmes (orientation sexuelle, l’identité du genre et l’expression du genre). Nous souhaitons atteindre ces objectifs notamment en améliorant la visibilité du personnel LGBT et en facilitant la communication à ce sujet. L’association peut également, sur demande, proposer son expertise pouvant soutenir la politique de diversité de la Défense. Cet apport d’expérience de première ligne peut contribuer à l’augmentation de l’opérationnalité.
Envers ses membres et envers l’ensemble du personnel (LGBT) de la Défense, notre communauté souhaite contribuer au réseautage (networking), à l’échange d’informations et au soutien collégial entre militaires.
De plus, BELDEFRAC espère pouvoir contribuer à l’émancipation du personnel LGBT et, par conséquent, à la diminution d’éventuelles situations de harcèlement ou de discrimination.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !