Michael D. O’Brien est un auteur internationalement célèbre dans le monde catholique. Sa série de six thrillers religieux a été traduite en de nombreuses langues. Le premier tome Père Elijah : une apocalypse est un best-seller vendu à 250.000 exemplaires. Les éditions Salvator en publient une adaptation en bande dessinée dont le deuxième tome sort ce mois-ci, grâce au travail de Thomas Oswald pour le scénario et de Nicolas Doucet pour les dessins.
L’histoire est une fiction bien proche de la réalité, qui met en avant l’essence satanique du Nouvel Ordre Mondial. Le héros – le Père Elijah – est un père franciscain chargé secrètement par Rome de déjouer les plans du Président du gouvernement mondial dont la nature luciférienne ne fait plus aucun doute. Dans ce deuxième tome intitulé De Profundis, le lecteur est plongé dans la subversion qui ronge l’Eglise de l’intérieur. Dévoyée et infiltrée, la presse catholique se transforme en complice des attaques contre le christianisme, avec l’approbation de prélats dont la duplicité affole les esprits lucides. Faux accidents et meurtres viennent frapper ceux qui tentent de s’interposer. Le Père Elijah se sent bien faible pour remplir sa mission. Mais une chaîne de prières est mise discrètement en place pour l’aider à supporter les épreuves placées sur son chemin.
Père Elijah – Une apocalypse, tome 2 : De Profundis, Michael D. O’Brien, Nicolas Doucet, Thomas Oswald, éditions Salvator, 64 pages, 16,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !