Laurent Bidot est un auteur de bande dessinée dont le premier album fut L’histoire de la Grande Chartreuse en BD (éditions Glénat). Parmi ses différentes réalisations qui ont suivi, on retiendra notamment son Histoire du Mont Saint-Michel. Etienne Jung est dessinateur de bande dessinée. On lui doit par exemple un bel album Jeanne d’Arc. Ils ont entamé ensemble Auguste et Romulus, une série d’humour et d’aventure se déroulant aux premières heures du christianisme.
Cet album L’or de Pilate est le deuxième de la série Auguste et Romulus. Romulus est un ancien légionnaire romain qui souhaiterait recevoir le sacrement du baptême. Il est injustement accusé du vol de l’or de Ponce Pilate. Le légionnaire romain Auguste aimerait innocenter son ancien compagnon d’armes. Mais tout finit bien et Romulus rencontre l’apôtre Pierre.
A travers une intrigue relativement simple, cette bande dessinée montre aussi la percée du christianisme parmi les Romains occupant Jérusalem.
Le style graphique de cette BD n’est pas sans rappeler celui de dessins animés et plaira beaucoup aux enfants.
L’or de Pilate, scénario : Laurent Bidot, dessin : Etienne Jung, éditions Mame, 44 pages, 13,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !