Interrogé par les médias sur des questions d’ordre géopolitique, Jordan Bardella a déclaré qu’il était opposé à ce que la France se retire du commandement intégré de l’OTAN « alors que nous sommes en guerre ».
Gages atlantistes
En guerre contre qui ? Rappelons qu’à ce stade, la France n’est pas officiellement en guerre contre la Russie, fort heureusement, même si en pratique, elle est co-belligérante.
Jordan Bardella, parfaitement aligné sur la pensée atlantiste, a ajouté que « la Russie menace et conteste les intérêts français ».
Le Rassemblement National n’avait pas un tel a priori lorsqu’il s’agissait de trouver un prêt auprès d’une banque russe.
Jordan Bardella à #eurosatory « la France ne peut pas quitter le commandement intégré de l’OTAN alors que nous sommes en guerre (…) la Russie menace et conteste des intérêts français. » pic.twitter.com/2UmVO3DAPF
— Frontières (@Frontieresmedia) June 19, 2024
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !