nd de la merci

Le socialisme laïciste est partout viscéralement antichrétien.

Le conseil municipal de Barcelone a supprimé la messe de la fête de Notre Dame de la Merci, patronne de Barcelone, du programme officiel des Fêtes de Notre Dame de la Merci.  Le maire de Barcelone, Ada Colau, a récemment annoncé que la messe ne serait plus incluse dans le programme officiel de la ville par respect pour la « laïcité des institutions »
« Nous devons mettre à jour et adapter la fête à ce qui est le principe de base de la laïcité et de la laïcité des institutions», a déclaré le maire socialiste. 
La messe sera bien célébrée dans la basilique, mais sans l’assistance des autorités civiles.
Comme l’a souligné l’archevêque, «cette décision rompt avec la tradition séculaire qu’a toujours reflété le programme officiel de la «Fête de la Merci». 
Les origines de la fête de ND de la Merci (Notre-Dame de la Miséricorde), sainte patronne de Barcelone, remontent à la création dans la ville de l’ordre des religieuses de la Miséricorde le 24 Septembre 1218. 
À la fin du XVIIe siècle, en 1687, Barcelone a subi une terrible invasion de sauterelles et les gens ont invoqué la protection de Notre-Dame de la Merci. Lorsque cette épreuve a été surmontée, elle a été proclamée patronne de l’archidiocèse et la célébration a été instituée dans la ville, même si elle n’a été officiellement qu’en 1868 par Pie IX.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !