L’équipe d’E&R Midi-Pyrénées recevra Alain Escada et Prenons le Maquis le samedi 16 février 2019 de 15h à 19h30 pour une conférence commune intitulée « De la décadence urbaine à un retour au rural ».
« De la décadence urbaine… » : une conférence d’Alain Escada
« …à un retour au rural » : solutions, témoignages et réseaux proposés par Prenons le Maquis
Entrée : 8 euros (apéro compris)
Inscription : conference_er31@gmx.com (préciser nom, prénom et numéro de téléphone)
Accueil dès 14h
Nombreux stands (Civitas, livres Kontre Kulture, légumes bio, production locale, bar)
Présentation :
Le contexte social, économique et politique actuel, bien plus oppressant dans nos villes que dans nos campagnes, annonciateur, pour les plus pessimistes, d’un chaos imminent, laisse clairement percevoir toute la fragilité du monde moderne citadin. En effet, l’illusion du confort technologique, de la croissance et du progrès technique infinis, l’artificialité du mode urbain, nous ont éloigné des savoir-faire pratiques élémentaires et ancestraux et d’un rythme de vie plus proche de la nature. Nombreux sont ceux qui ont oublié ce qu’est la vie en campagne, à l’air pur. Nombreux sont ceux qui ont oublié le bien-être procuré par la sensation d’être en équilibre dans son environnement naturel. Dans une volonté d’anticiper le possible effondrement de la société moderne se développe un véritable réseau d’entraide entre les différents acteurs ruraux et citadins, conscients et motivés.
Il ne s’agit pas de promouvoir la fuite, le retrait, l’isolement… mais de se placer dans une logique constructive et émancipatrice qui fera de nous des Français accomplis. Prêts ? Prenons le maquis !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !