MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’Institut Guttmacher, qui promeut la vie, a indiqué avoir enregistré une baisse du nombre d’avortements aux Etats-Unis. Bonne nouvelle, mais l’optimisme doit être tempéré.

L’exactitude des chiffres est, tout d’abord, affectée par l’absence d’obligation de déclaration pour les cliniques. Le taux d’avortement aux États-Unis est tombé à son plus bas niveau depuis 1973. Ce taux a chuté de 14 pour-cent de 2011 à 2014, a déclaré l’institut Guttmacher. Il y a eu 926 200 avortements enregistrés aux Etats-Unis en 2014. Le nombre de grossesses se terminant par l’avortement, à l’exclusion des fausses-couches, a également diminué de 11 pour cent, depuis 2011.

Cela confirme une tendance déjà constatée ces dernières années aux Etats-Unis. Le taux d’avortement avait déjà chuté de 13 pour-cent entre 2008 et 2011. Le taux global d’avortement connaît un déclin régulier depuis 1980-81. Il était alors à son apogée, avec 29,3 avortements pour 1 000 femmes.

L’exactitude du rapport pose cependant problème. Chuck Donovan, de l’Institut Charlotte Lozier, note, par exemple, que la Californie n’enregistre aucun rapport sur le nombre d’avortement sur son territoire. Le rapport de l’institut Guttmacher indique, lui-même, qu’il n’obtient de réponses que de seulement 58 % des installations interrogées. Néanmoins, toutes les sources qui signalent des avortements montrent une forte baisse du taux d’avortement.

La principale cause de la baisse, suggère l’institut Guttmacher serait l’utilisation de contraceptifs. Le Dr Rachel Jones, chercheur à l’Institut Guttmacher, a déclaré : « Nous pensons que le facteur le plus important est l’amélioration de l’utilisation des contraceptifs… Les couples utilisent plus efficacement la contraception et, en particulier, les dispositifs à longue durée d’action comme les dispositifs intra-utérins (DIU).

Il y a bien une utilisation accrue de dispositifs contraceptifs, comme le DIU et les contraceptifs réversibles à longue durée d’action (LARC). Ces deux dispositifs ont vu leur utilisation croître de 130 pour-cent entre 2007 et 2009 et cela continue, à un rythme légèrement plus lent, jusqu’à aujourd’hui.

Madame Jones a ajouté que globalement moins de femmes étaient enceintes en 2014 qu’en 2011 les femmes utilisant des méthodes plus « efficaces », il y a donc moins de grossesses non désirées, plus de femmes enceintes qui choisissent d’avoir un bébé.

D’autres causes, plus modestes, de la baisse du taux d’avortement pourraient avoir été les lois de certains états américains restreignant les avortements et les réglementations devenues plus contraignantes pour les cliniques d’avortement. Les femmes auraient eu moins accès à ces cliniques dans les états plus restrictifs.

Depuis 2010, à la suite de l’incident de Kermit Gosnell, plusieurs états ont effectivement adopté des règlements plus drastiques sur les cliniques d’avortement. Cet établissement de Philadelphie avait été condamné en 2013 pour meurtre, au premier degré, de bébés. Le procureur avait décrit la clinique comme une « maison des horreurs ».

Une multitude de facteurs contribuent au déclin du taux d’avortement. La violence de l’avortement serait mentionnée, de plus en plus, comme facteur rédhibitoire pour beaucoup de jeunes gens. La violence de l’avortement serait mentionnée, de plus en plus, comme facteur rédhibitoire pour beaucoup de jeunes gens. Ces grossesses prématurées d’adolescentes immatures ont posé un problème social colossal à l’Amérique. Il est possible que les enfants de ces générations sacrifiées sur l’autel de Madonna et autres soient aujourd’hui échaudés. Le Centre de ressources pour la prévention de la grossesse chez les adolescentes, montre que le pourcentage d’élèves du secondaire qui avaient déjà eu des rapports sexuels est passé de 54 % en 1991 à 47% en 2013.
L’enfant à naître était autrefois appelé un « groupe de cellules », mais les nouvelles technologies, telles que le 3D, montrent désormais aux futurs parents la réalité d’un enfant vivant et émouvant dans l’utérus de la mère.

Pourtant, d’autres éléments sont plus inquiétants. Dans le rapport Guttmacher, il y a une augmentation de 14 pour-cent des avortements pratiqués dans des installations « non-hospitalières ». La pilule RU-486, par exemple, peut être prise par la femme enceinte à la maison. Les complications et les blessures qui en découlent restent traitées en dehors des cliniques et la moitié seulement des États américains fait des rapports sur ces complications.

Source : catholicnewsagency.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années

qu’on aime ou pas Philippot c’est dans l’ordre des choses.

Patriote militant
Patriote militant
il y a 7 années
Répondre  Paul-Emic

Je ne suis absolument pas d’accord avec vous, Philippot devrait rester à sa place au lieu de créer des distensions supplémentaires et attendre le congrès et le vote des militants qui risque de réserver des surprises.

ALAIN DARCHEZ
ALAIN DARCHEZ
il y a 7 années

l’élection d’Emmanuel Macron aura décidément fait exploser tous les partis –

Versaline
Versaline
il y a 7 années

Cela faisait sans doute un moment que ça le démangeait, puisqu’il avait déjà déposé le nom depuis 2 ans, mais trop tard le ver était déjà dans le fruit. De quoi mettre le bazar au sein du Front National… Diviser pour mieux régner pour être le calife à la place du calife… Marine s’est bien fait berner par ce petit opportuniste… une vraie pourriture ce type ! Il n’a vraiment plus rien à faire au Front National !

Georges Dubuis
Georges Dubuis
il y a 7 années
Répondre  Versaline

Le FN n’a jamais fait le travail d’éducation qu’il aurait dû faire depuis longtemps, prendre en otage le mot national est insuffisant et pathétique. C’est donc Alain Soral qui a dû faire le boulot de l’extérieur, le FN est rempli de petit notable confortablement impuissant. Quand à ma gestapette préférée FP il se tient très bien dans les débats RAS.

matthieu
matthieu
il y a 7 années

Marine le Pen doit quitter le FN, toute la famille Le Pen est un frein à la droite nationale et à la survie de la patrie.
Marine est nulle,ne connaît pas ses dossiers,ne sera jamais présidente.
C’est un boulet que nous traînons.

matthieu
matthieu
il y a 7 années

MARINE LE PEN EST NULLE.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années

Je commence à croire en Dieu…

Claude
Claude
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

Rassurez vous les mahométans vous y aideront…..

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  Claude

En tous cas, les cathos de MPI m’ont beaucoup apporté durant ces nombreux échanges… et je commence à voir les fameux signes quand j’assiste à la décomposition du F-HAINE…

Pas de problème pour les mahométans, le temps béni de la colonisation des français par les mahométans arrivent à grands pas et c’est une bonne chose pour nous autres français si l’on en croit mes mentors de MPI qui me prônent les vertus du statut de colonisés…

L’avenir est à nous, je vous le dit.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

*dis

Perlimpinpin
Perlimpinpin
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

L’avenir est à vous, tout comme la haine qu’on vous laisse.

Puis ensuite viendra le temps du jugement, et rira bien qui rira le dernier.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  Perlimpinpin

Oui le F-haine va changer de nom apparemment, ils veulent abandonner la haine, mais je n’y crois pas une seconde…

Tout le reste de vos propos de prophète à 2 balles, c’est de la poudre de perlimpinpin…si je peux me permettre.

Gillic Dan
il y a 7 années

Il faut ressouder la Droite Nationale, le reste n’ est que du vent !!!!!!!

tirebouchon
tirebouchon
il y a 7 années

Je pleure le départ de Marion…mais comme je la comprend ! Chez FP il y a du bon et du mauvais c’est peut-être bien que oui ou peut-être bien que non…comme dirait mon pote le Normand ! De toute façon le 7 mai un nombre de français de souche se sont rendu au pied de la Pyramide du Louvre croyant assister au sacre du Printemps Macron alors qu’ils se rendaient à l’enterrement de la patrie…

daflon
daflon
il y a 7 années

Philipot peut tenter de faire ce qu’il veut. Il est libre. Ce sera sans mes amis et moi.

Cyrano
Cyrano
il y a 7 années

Il parle de « Génération Philippot »…curieux….je ne savais pas qu’ils pouvaient se reproduire….enfin, il doit s’agir de génération spontanée….vouée- et c’est heureux- à l’extinction rapide! t
Tatata tata prout prout.. comme chantait Fernandel….(« On dit qu’il en est », superbe chanson)