C’est le journal Le Parisien qui raconte avec quelques détails sidérants le niveau du comportement des députés durant l’examen des textes du projet de la réforme des retraites par l’Assemblée nationale qui s’est terminé le vendredi 17 février 2023. Les huissiers ont assisté à des bagarres, des injures entre députés, et d’innombrables scènes d’ivrognerie.
Le journal rapporte que Louis Boyard (LFI) aurait hurlé « Ferme ta gueule ! » à Erwan Balanant (MoDem) tandis que des huissiers ont dû séparer Laurent Marcangeli (Horizons) et Aurélien Pradié (LR) qui en sont venus aux mains sur fond de vieille rivalité corse.
L’écologiste Sabrina Sebaihi s’est vue traitée de « pisseuse « .
Et de nombreux députés étaient fréquemment ivres. Selon Le Parisien, la buvette de l’Assemblée nationale compte tellement de piliers de comptoir qu’il est question d’augmenter le nombre de serveurs. « Certains députés sont ivres, ça vide les tonneaux à vitesse grand V » a raconté une élue au Parisien. D’autres estiment que la présidente Yaël Braun-Pivet n’aurait plus les idées claires après le dîner. Et un député complètement saoul a même vomi devant les huissiers.
Lamentable cirque parlementaire…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !