Fayçal Jelil est l’un de ces ayatollahs de la laïcité qui sévissent sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, il n’a pas pu s’empêcher de signaler son allergie aux vœux de Noël du Département de Vendée qui s’affichent sur les abribus.
Ça va @DepVendee ? La #laïcité vous parle ? La neutralité du service public ?@PrefetVendee @GDarmanin pic.twitter.com/jvYxoNy6U2
— Fayçal JELIL 🇫🇷 (@FaycalJelil) December 21, 2022
Fayçal Jelil pratique la laïcité à géométrie variable. Selon lui, souhaiter de « très bonnes fêtes de l’aid el fitr aux musulmanes et musulmans« , ça c’est conforme à la laïcité…
Il serait vain d’essayer de faire comprendre à Fayçal Jelil que la France n’est pas née en 1789, que si la République est laïque, la France, elle, est intrinsèquement catholique et fille aînée de l’Eglise.
Vous me direz que ce Fayçal Jelil ne représente sans doute que lui-même et qu’il ne mérite qu’on prête attention à ses propos. Mais Fayçal Jelil était tout de même il y a peu délégué du Préfet du Nord à l’Egalité des Chances. Ce n’est donc pas anodin qu’il répande sur les réseaux sociaux son allergie au christianisme tout en soignant la compatibilité entre islam et laïcité.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !