MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« La vraie malice du diable est de

faire croire qu’il n’existe pas ».

Sans jamais citer le nom de Lola, Gaspard Proust, un des rares humoristes catalogué à « droite », remet à sa place la consensuelle presse Mainstream et les politichiens honteux qui tentent de « rationaliser » le crime le plus odieux qui soit, véritable cri vers le Ciel !

MPI ne pouvait pas ne pas vous livrer ces réflexions de bon sens paru dans le JDD n° 3954 :

« Cher Fiodor,

Par je ne sais quel étrange concours de circonstances, me voilà propulsé dans cet automne doux et poisseux du Paris de 2022. Une chose immonde s’est produite ici. Quand je dis immonde, c’est pour t’épargner les détails les plus scabreux de l’affaire, mais tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’agit de l’un de ces événements qui révèlent au monde le visage du mal absolu. Ce rictus, tu sais, qui se reconnaît entre mille parce qu’il coche toutes les cases possibles de la souillure : la victime, son âge, le supplice, le fait que ce crime aurait pu être évité … Les gens sont sonnés ; comme dépassés par eux-mêmes. Il y a un trop qu’ils ne savent plus nommer.

Des détails pseudo-mystiques ont filtré mais dans une société où Dieu et le diable ont été renvoyés au rayon farces et attrapes, seule la science est désormais habilitée à répondre aux questions sans réponses. Comme d’habitude, on convoquera les troubles schizophrènes et psychotiques ; termes pseudo-scientifiques, fourre-tout païens impuissants à décrire la bête prenant le contrôle d’une âme. Du cerveau, on avoue ne comprendre que 10% du mystère mais au procès on convoquera un collège d’experts, en réalité, un concile d’hypothèses. Certains commencent déjà à évoquer le viol que la criminelle aurait subi durant sa propre enfance, ce qui, sans expliquer, pourrait aider à comprendre. Comprendre … Si tous les carencés affectifs de la Terre commettaient des actes pareils pour se renconstruire, il n’y aurait sans doute plus grand monde sur cette planète.

Tu le devines, ce dont je te parle ne fut pas un crime mais un holocauste, un sacrifice rituel, une immolation offerte aux ténèbres. Mais va leur parler de Satan et cela réveillera en eux le dernier homme de Nietzsche, celui qui se croyant affranchi du Mystère balaiera le tout d’un « Fables et superstitions ». Et il clignera de l’œil, cet athée débordant de certitudes en contreplaqué, ce grand rieur de tout ce qui pourrait faire regarder l’homme vers plus grand que soi ! Je te rassure, son ricanement, il n’osera l’appliquer aux rites du judaïsme parce qu’il y a le passé tragique, ni aux rites de l’islam parce qu’il y a la peur, ni à ceux du bouddhisme parce que cela lui arrive quand même parfois de bégayer une prière en sanskrit avant son yoga matinal ! Alors, il ira se consoler en moquant le Crucifié ; pleutrerie prévisible du lâche pansant ses failles en allant claquer le bigleux au fond de la cour.

Non, cher Fiodor, jamais l’idée du diable ne viendra effleurer ces esprits modernes si déliés. Jamais les Homais à fibre optique ne s’étaient aussi bien portés et pourtant, il faut les écouter quand ils vous parlent de tel guérisseur à pendule ou de tel autre poseur de pierres magiques capables de vous expulser un lumbago ou de vous connecter le plexus solaire avec le wi-fi d’un tronc d’arbre. Ils ricanent de tout ce qui pourrait évoquer le Mal mais s’aplatissent devant l’idée d’une vague énergie céleste, d’une éventualité de vortex cosmique, pédants rationalistes mais adorateurs imbéciles du premier trou noir grimé en soleil ! Assis en lotus, ils chercheront désespérément à aligner leurs chakras pour se faire traverser par je ne sais quel fluide céleste. C’est à croire qu’ils se rêvent en kebabs tournant sur des broches de feu invisibles. S’accroupir, respirer et se rêver en rien, le voilà, l’Everest métaphysique de ces hommes nouveaux pour qui lutter contre le diable en s’agenouillant devant Dieu s’apparente à la plus suprême des idioties. L’émotion retombera. Si tu savais comme les choses vont vite ici … Le poète disait : « La vraie malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas ». Nous y sommes. Je t’embrasse. Aliocha Karamazov. »

Source : Journal du Dimanche – JDD – du dimanche 21 au samedi 29 octobre 2022

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Efgy
Efgy
il y a 8 années

Dans l’islam, il n’y a pas de hiérarchie, à la différence de l’ordre établi par Dieu dans l’Eglise. Du coup, l’homme s’est fait son propre Dieu au sein de la famille. Comme ils en sont encore à l’ancien testament, puisqu’ils ne croient pas au Messie, il est normal qu’ils en soient encore à la loi du plus fort, c’est-à-dire on fait sa loi par la force. C’est un ordre naturel, puisqu’ils ne croient pas à la grâce apporté par le nouveau Testament , grâce qui est bien supérieure à la loi.
Ce qu’il est difficile de comprendre, c’est comment les femmes en restent-elles là elles aussi ? C’est la peur. Point d’amour donc, mais que de la peur. Belle religion et belle union entre un homme et une femme, en vérité, fondées sur la peur… On est loin du christianisme et de Dieu-Amour. « Deus caritas est » (st jean).

julien
julien
il y a 8 années
Répondre  Efgy

faux nulle redoublement demandé. Vous n’y connaissez rien mais vraiment rien. Nous reconnaissons Jésus Fils de Marie (que la paix soit sur lui)le Messi. il est le seul homme à avoir été élevé et doit revenir combattre le faux messi. Ne dites pas n’importe quoi nous considérons Marie comme la meilleure des femmes. Avez vous pris la peine de lire la sourate Mariam (Marie) pour savoir comment nous considérons Jésus Fils de Marie (que la paix soit sur lui). L ignorance est un grand danger et finalement votre raisonnement ne vaut pas mieux que ces mecs qui décident qu’on peut taper une femme pour un oui ou pour un non. Avant d’attaquer l’Islam comme un bon petit soldat lobotomisé il serait judicieux de faire revenir les catholiques dans l’échiquier politique pour reprendre le pouvoir. En tant que musulman il m’est préférable de tellement loin d’avoir un roi chrétien plutôt que toute cette clique révolutionnaire. Et n’oubliez pas daech sont les mêmes qui ont massacré les vendéens avec le même lot d atrocités. S’il vous plaît ne vous trompez pas d’ennemi et ne ramenez pas une religion à la décision de quelques énergumènes.

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  julien

Mon pauvre ami, c’est vous qui n’y connaissez rien du tout. Si vous reconnaissiez Jésus comme le Messie, Il serait votre Dieu ! Jésus est Dieu. Et vous ne seriez pas musulman. Vous vivez en pleine contradiction.
Quant à Marie, elle est Mère de Dieu et non pas seulement « la meilleure des femmes », elle est l’Immaculée Conception, c’est-à-dire au-dessus de toute créature après Jésus.
Vous êtes un ignorant en plus d’un hérétique. Mais si vous êtes bien humble, vous pouvez vous convertir au catholicisme, car Dieu ne refuse ses grâces à personne.
Vive, Jésus, Marie, Joseph et gloire à la Très Sainte Trinité !

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 8 années

Très bonne analyse. Ces femmes en réalité n’ont pas le choix ; elles doivent supporter. Je suis étonné d’ailleurs qu’il y ait une sorte de collusion entre le féminisme et l’islam. En fait ils ont un objectif commun qui est de détruire le christianisme.
Alors une partie des féministe combat la situation des femmes qui se font battre. Certes cela peut exister dans nos civilisations occidentales ; mais c’est quand même marginal. Ces féministes cependant n’osent pas nommer l’islam qui maintient les femmes en état de soumission. J’ai eu dans ma clientèle des Turcs. Ils étaient honnêtes, travailleurs, fiers au bon sens du terme et je m’entendais très avec eux…Sauf que les femmes n’avaient pas le droit de sortir seules. Leurs filles quand elles étaient nubiles étaient envoyés en Turquie pour se marier avec des hommes qu’elles n’avaient jamais rencontrés auparavant. De par ce fait, ils avaient droit à la nationalité française.
En revanche aux Philippines se sont souvent les femmes qui sont les chefs de famille alors que ce pays est très catholique.

Efgy
Efgy
il y a 8 années

ouaip, il est pénible de penser qu’elles n’ont pas le choix, que Dieu n’offre pas à tout le monde la possibilité de la conversion, et donc de la liberté.

geo
geo
il y a 8 années

Pratique allègrement utilisée en France, on se cache la face, mais ça existe bel et bien. Doucement du voile nous passerons à d’autres méthodes, tenue, comportement, fréquentation etc. les premiers qui le toléreront seront nos politiques chiffes molles et laxistes. Le mondialisme islamique ronge doucement nos démocraties jusqu’à les rendre inoffensives.

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 8 années

Battre les femmes sont des pratiques d’un autre âge. Il faut remonter aux Romains il y a 2000 ans qui avaient droit de vie et de mort sur les enfants.