Site icon medias-presse.info

Avec les saints vers la Toussaint – Anne-Charlotte Larroque

 « La Toussaint est la fête de tous les amis de Jésus, ceux qui l’ont suivi, aimé et prié. 
  Elle nous rappelle que Jésus nous propose comme programme de vie, la sainteté. »

  Anne-Charlotte Larroque, bien connue pour son coup de crayon, a illustré ces activités à donner aux enfants pour la Toussaint. Elles invitent les enfants à marcher vers cette belle fête de tous les saints, à la suite de Jésus en compagnie de douze d’entre eux.

Avec Marie Mère de Dieu – Saint Joseph – Sainte Thérèse de Lisieux – Sainte Geneviève – Sainte Hélène – Saint Jacques le majeur – Saint Charles de Foucauld – Saint Martin – Sainte Jeanne d’Arc – Saint Jean-Baptiste de La Salle – Sainte Louise de Marillac – Saint Paul.

Un petit livret explique la Toussaint avec 12 CredoCartes en couleurs à mettre sur le petit socle que l’enfant pourra construire et garder dans son coin prière. La pochette comprend : 12 Credocartes, 12 vies de saints, 12 prières, et 12 cartes à colorier.

On retrouvera aussi avec plaisir le livret paru l’année dernière :

La Toussaint à colorier.

La fête de la Toussaint entre le 31 octobre où certains fêtent Halloween et le 2 novembre, Jour des Morts, est la grande fête de la Joie au Ciel, la fête de la Vie éternelle, la fête de tous les Saints.

Un petit livret pédagogique, spirituel et ludique propose un conte, une prière et des explications pour présenter la Toussaint aux enfants et leur donner à l’occasion, de belles et fortes répliques à opposer à leurs camarades qui seraient attiés par Halloween, la fête des démons.

La pochette plastique contient 12 Credocartes de saints à découper : 6 en couleurs à collectionner et 6 autres à colorier selon ces modèles et à distribuer le soir d’Halloween à la place des bonbons !

Voilà une bien jolie réplique !

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile