La Thomas More Society et l’American Nativity Scene ont aidé à la mise en place de crèches de Noël à l’intérieur ou devant l’entrée de 43 Capitoles d’Etats américains ainsi que devant des tribunaux.
L’American Nativity Scene travaille en étroite collaboration avec les avocats de la Thomas More Society pour s’assurer que ceux qui souhaitent parrainer une crèche du Capitole de leur État puissent le faire, comme le permet la loi.
« Beaucoup supposent à tort qu’il est interdit aux entités gouvernementales d’autoriser une manifestation religieuse« , a expliqué le vice-président et avocat principal de la Thomas More Society, Thomas Olp. « La loi est claire. Les entités gouvernementales peuvent ériger et maintenir des célébrations de la fête de Noël – ou permettre aux citoyens de le faire sur la propriété du gouvernement, y compris les crèches », La règle appliquée est de célébrer la fête publique de Noël à travers des symboles traditionnels.
Une injonction fédérale permanente interdisant la discrimination à l’encontre des discours religieux garantit que les crèches de Noël ne soient pas concernées par les applications erronées du concept de « séparation de l’Église et de l’État ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !