Le FPÖ a réclamé mardi de pouvoir nommer un commissaire européen à la «remigration», après sa victoire aux élections européennes où il est arrivé pour la première fois en tête.
Le secrétaire général du FPÖ, Christian Hafenecker, a déclaré :
«Ce que j’ai remarqué ces dernières semaines durant la campagne, c’est qu’il faut avant tout une politique migratoire raisonnable, qu’il y a un besoin de remigration, nous avons donc besoin d’un commissaire à la remigration».
C’est en novembre 2023 que le radical chef du parti autrichien, Herbert Kickl, a dit ouvertement pour la première fois vouloir déchoir de leur nationalité et expulser des Autrichiens d’origine étrangère «qui refusent systématiquement de s’intégrer».
Le FPÖ, qui fait figure de favori en Autriche pour les élections législatives prévues fin septembre, siège au Parlement européen dans le groupe Identité et Démocratie (ID), avec le Rassemblement national (RN) qui s’est désolidarisé avec éclat de l’AFD Allemand qui avait osé réclamer cette fameuse « rémigration » !
Comment Marine Le Pen et Jordan Bardella vont-ils assumer ce nouveau grand écart ?
En France, seul le parti catholique Civitas demandait la remigration dans son programme officiel.
A suivre.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !