Australie – Le procès de Malka Leifer a débuté mardi. Cette ancienne directrice d’une école juive ultra-orthodoxe est accusée d’avoir abusé sexuellement de ses élèves.

Le tribunal du comté de Victoria devra examiner les 74 chefs d’accusation pesant sur Malka Leifer, dont celles de viol, attentat à la pudeur, agression sexuelle sur enfant, qui auraient été commis entre 2004 et 2008 alors qu’elle était enseignante en études religieuses et directrice de l’école Adass Israel de Melbourne.

« Je suis soulagé et ravi que ce jour soit enfin arrivé et nous attendons avec impatience qu’un semblant de justice soit rendu », a déclaré Manny Waks, responsable de Voice Against Child Sexual Abuse, dont le siège est en Israël et qui lutte contre la maltraitance des enfants dans la communauté juive.

Malka Leifer avait quitté Israël en l’an 2000 pour prendre ses fonctions à l’école Adass Israel. Huit ans plus tard débutaient les premières accusations d’abus sexuels à son encontre.

Le procès devrait durer environ six semaines.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !