« L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition » internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l’agence de propagande de l’organisation jihadiste.
Trois personnes ont été sérieusement blessées. L’une d’elle a malheureusement succombé à ses blessures. Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n’est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée ».
Les médias australiens ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d’être neutralisé par la police qui a ouvert le feu. « Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique« , a ajouté la police.
La police de l’État de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient « initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu ». L’incident s’est produit dans le quartier d’affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20, heure locale, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end.
Une témoin a publié des photos de la scène sur Twitter en expliquant qu’un homme semblait avoir mis le feu à sa voiture avant d’attaquer des policiers avec un couteau. Elle précise avoir entendu « au moins un coup de feu ».
La police ne recherche pas d’autres suspects pour le moment.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !