Site icon medias-presse.info

Australie – La police enfonce la porte et arrête un ex-soldat pour avoir appelé à manifester contre le confinement

Australie – La police de Victoria a enfoncé la porte du domicile d’un homme et l’a arrêté pour avoir promu des événements contre le confinement sur les réseaux sociaux.

James Bartolo, ancien soldat de l’armée australienne, a filmé des policiers arrivant chez lui à Melbourne, enfonçant sa porte avec un bélier et l’arrêtant le matin du 3 septembre.

Comme Zoe Buhler, la mère enceinte arrêtée à sa maison par des policiers de Victoria plus tôt cette semaine, Bartolo a été arrêté pour « incitation » à manifester contre le confinement.

Un communiqué de la police a confirmé que l’arrestation avait eu lieu « à la suite d’une enquête en cours sur l’organisation et la promotion des activités de protestation ce samedi ».

Une porte-parole de la police a déclaré que la police avait saisi plusieurs appareils, dont un téléphone portable et des ordinateurs portables, ainsi que cinq épées de samouraï, au domicile de Bartolo.

La police se prépare à utiliser un bélier pour enfoncer la porte d’entrée du domicile de James Bartolo, 3 septembre 2020, Melbourne, Australie.

Bartolo, qui dirige le site Web Conscious Truth Network et la chaîne YouTube , publie régulièrement sur Facebook des critiques sur le régime draconien de confinement de l’Etat de Victoria .

Bartolo doit comparaître devant un tribunal de première instance le 5 mai 2021 et, comme Zoe Buhler, encourt une amende de 20.000 dollars.

Libéré après une garde à vue, Bartolo a déclaré que ses ordonnances de caution l’obligeaient à ne pas parler publiquement de quoi que ce soit lié au coronavirus ou aux manifestations. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile