Médias Presse Info avait déjà signalé à ses lecteurs le dépôt par Civitas d’un référé devant le Conseil d’Etat, le 30 octobre au matin, pour rendre la Messe aux catholiques après le décret du 29 octobre réinstaurant le confinement et interdisant l’assistance à la sainte Messe parmi les différentes nouvelles restrictions imposées au nom de la lutte contre le Covid-19.

Quelques heures plus tard, la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, l’Institut du Christ-Roi, l’Institut du Bon Pasteur, l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, l’Agrif, l’association pour la Fondation de Service politique – Liberté politique ainsi que Via (ex-PCD) déposaient également un référé dans le même sens.

A leur suite, les évêques de Toulon, Bayonne, Avignon, Montauban et Fort-de-France déposaient plusieurs requêtes avec le soutien de nouvelles associations. Ils ont été rejoints par le diocèse de Versailles et enfin, lundi 2 novembre en fin de journée, par la Conférence des Evêques de France.

Civitas signale que le Conseil d’Etat a fixé au jeudi 5 novembre à 9h30 l’audience pour ces différents référés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :