La Commission pastorale de la Terre de la Conférence épiscopale brésilienne a organisé la semaine dernière la 41e édition de la Procession de la Terre dans la lignée de Laudato Si, intitulée « Femmes Terre. Résistance, soins et diversité ». Comme le fait remarquer le quotidien italien La Nuova Bussola Quotidiana, cet événement
« s’adresse surtout aux paysans… Et naturellement ces temps derniers, après la publication de l’encyclique Laudato Si, les thèmes de la défense de la nature, de l’attention envers elle et envers le travail qui lui est dédié ont assumé une emphase encore plus grande. »
Si grande, que tout le monde doit communier ensemble, avec enthousiasme et euphorie, pour la défense de la Terre Mère… Communier dans tous les sens du terme : ainsi pendant la messe Paul VI, au moment de la consécration, la foule de fidèles présents a pu voir au cours de cette concélébration novus ordo, des évêques et prêtres d’obédience romaine « consacrer » « pain et vin » avec deux « évêquesses » protestantes (vidéo ici à partir de la 49″) ! Autour de cette table de la profanation étaient présents, outre les deux femmes ministres, Mgr Donizetti, évêque auxiliaire de Porto Alegre, Mgr Romulo, évêque de Montenegro, Mgr Adilson Busin, auxiliaire de Porto Alegre, Mgr Alessandro Ruffinoni, évêque de Caxias do Sul, Mgr Rodolfo Weber, archevêque de Passo Fundo, Mgr Jacinto Bergmann, archevêque de Pelotas, Mgr Jaime Kohl, évêque de Osório, le curé du lieu et un diacre. Et puisque les deux « évêquesses« ont « concélébré » et « consacré », pour sûr elles ont du communier…
« nous le déclarons sans hésiter, dit Saint Augustin avant la Consécration, il n’y a que le pain et le vin formés par la nature ; mais après la Consécration, il n’y a plus que la Chair et le Sang de Jésus-Christ, rendus présents par les paroles sacrées. »
Or tous les protestants rejettent cette doctrine catholique. En concélébrant avec eux, ces évêques et ces prêtres conciliaires brésiliens « communient » donc implicitement à l’hérésie protestante. Sans que la Rome bergoglienne ne les rappelle à l’ordre…
On peut se demander aussi, puisque pour le pape argentin la praxis est l’atout qui permet de faire évoluer la doctrine, si cette « con-consécration » entre conciliaires et protestants n’est pas un pas de plus vers la messe œcuménique et la communion inter-religieuse en préparation actuellement au Vatican ? Fra Cristoforo sur le blog Anonimi della Croce a bien raison de conclure sur ce sujet par cette affirmation :
« on commence à lancer les initiatives, pour ensuite les tolérer et après… les approuver. »
Cela se passe comme ça dans la Rome néo-moderniste et néo-protestante issue du concile Vatican II : petits pas pratiques par petits pas pratiques, les autorités conciliaires déconstruisent la doctrine catholique pour ériger, tout en conservant extérieurement mais fallacieusement l’appellation de catholique, une nouvelle Religion anti- et a-catholique…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !