Après Eric Zemmour interdit de parole au nom de sa protection, sous prétexte qu’il faut se coucher devant le terrorisme islamique, les services de l’Etat tentent de museler la liberté d’expression, sous le même prétexte fallacieux de sécurité publique. Ainsi en est-il de la tentative d’interdiction de la manifestation organisée par Risposte Laïque dimanche 18 janvier ou de la tentative, souvent réussie, de faire annuler des projections-débats du film l’Apôtre à Nantes et à Neuilly… Et combien d’autres intimidations de la part de l’Etat qui se font dans l’ombre, en ce moment-même ?

Moutons

Pour rappel à tous ceux qui bien sagement seraient tentés de se coucher devant les Jacobins Montagnards qui manient si bien la Terreur islamiste au profit de la pensée unique , athée, laïcarde et obligatoire du pouvoir en place, qu’ils sachent que l’un des principaux devoirs de l’Etat est d’assurer la protection et de garantir les libertés publiques fondamentales, comme le droit de manifester, la liberté d’expression et la sécurité publique. Les islamistes des attentats de Charlie et de Montrouge  n’ont pas visé ni le patriotisme français style Eric Zemmour ou Riposte laïque, ni le catholicisme. Certains l’auraient-ils fait (Menaces gauchistes? islamistes ?), que ce serait à l’Etat d’assurer la protection des personnes et des groupes prétendument visés et leurs libertés. 

Le problème actuel est l’antagonisme sioniste et islamiste qui se défoule sur notre sol et d’autre part la haine maçonnique contre toute idée de tradition civilisationnelle chrétienne.

L’édito de Riposte Laïque est très clair:

« ne reculant devant aucune dhimmitude, Cazeneuve a voulu s’opposer à notre prochain rassemblement, réclamant l’expulsion de tous les islamistes de France. Il a également osé interdire l’hommage que nous voulions rendre à toutes les victimes, des crimes islamiques commis sur notre territoire, le jeudi 8 janvier. Suite à un référé plaidé par Maître Pichon, les duettistes Cazeneuve-Boucault ont été désavoués par les juges, et ne pourront, sauf nouveau coup tordu, s’opposer au rassemblement du 18 janvier. » (Source)

Même échos à propos de la projection-débat du film l’Apôtre, à Neuilly et à Nantes:

1. À Nantes, la Fédération des Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique avait le projet depuis octobre dernier, d’organiser une projection-débat privée autour du film pour ses adhérents. La date avait été arrêtée (ce 23 janvier), la salle réservée, les droits de diffusion réglés et les invitations lancées en décembre. La réalisatrice a reçu hier, jeudi 15 janvier, le courriel suivant des organisateurs :

« La DGSI [Direction générale de la Sécurité intérieure] nous a vivement conseillés d’annuler notre soirée débat du 23/01 autour de la projection du film “L’Apôtre”, devant les risques d’attentats, cette projection pouvant être perçue comme une provocation par la communauté musulmane. (…)»

2. L’association Bible à Neuilly (Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine) avait programmé, pour le 12 janvier dernier, une projection-débat autour de L’Apôtre. Elle a du annoncer le 9 janvier dernier le « report » de cette soirée prévue au cinéma Le Village :

« Vu les circonstances actuelles, le Commissariat de Police de Neuilly nous a demandé de reporter la séance du ciné-débat organisée par Bible à Neuilly sur le film “L’Apôtre” prévue initialement lundi [12 janvier] prochain au cinéma Le Village. (…)» (Source)

Décidément ces attentats arrivent à point nommé pour museler la liberté d’expression au nom de la liberté d’expression. 

Rappelons que Charlie Hebdo a de nouveau provoqué gravement les musulmans de France et du monde par sa nouvelle parution alors que la France est en guerre au Moyen-Orient contre, paraît-il, l’Etat Islamique, et également au Mali et en Centrafrique, contre Boko haram et autres islamistes.  N’est-ce pas paradoxal d’autoriser cette nouvelle provocation tout en tentant d’interdire ailleurs la parole au nom de la sécurité ?

Le pouvoir en place voudrait-il donner un grand coup d’accélérateur à la guerre civile sur le territoire français qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Et pourquoi ne pas en profiter, au nom du terrorisme islamique, pour faire taire toutes les oppositions à l’ idéologie obligatoire contenue dans la formule « Je suis Charlie ». Formule devenue un critère de suspicion lorsque, ostensiblement, on ne l’adopte pas.

Le coup de maitre de Satan est d’interdire la liberté d’expression au nom de la liberté d’expression!

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !