La police dit détenir l’homme qui aurait directement participé à l’attentat qui a coûté la vie au général commandant des troupes de protection NBC des forces armées russes Igor Kirillov.
Il s’agit d’un ouzbèque de 29 an. Le suspect déclare avoir posé la bombe et avoir été recruté par les services ukrainiens. Il lui aurait été promis 100 000 dollars plus une fuite vers un pays européen.
Que faut-il retenir ? L’homme est originaire d’Ouzbékistan, pays musulman d’Asie centrale. Cela n’est pas sans rappeler l’attentat survenu le 22 mars 2023 dans une salle de concert (Crocus City Hall), qui a fait plus de 140 morts. La désinformation occidentale avait à l’époque imposé à toute force un attentat d’origine islamiste. Côté russe, on a toujours accusé Kiev.
Aujourd’hui, la situation est différente. Le régime de Kiev a revendiqué l’attentat, vidéo à l’appui.
La vidéo aurait du reste été tournée par une caméra disposée dans le véhicule conduit par le suspect arrêté ce matin. À l’heure où j’écris, nous ne pouvons que nous limiter aux suppositions. Cependant, si j’évoque en parallèle les deux attentats, c’est que des similitudes sautent aux yeux : l’origine musulmane des exécutants dans les deux cas et la couverture ukrainienne laissent penser que Kiev s’appuie sur le terrorisme islamique pour palier ses déconvenues sur le champ de bataille. J’ajoute que le fait que le suspect aurait eu la promesse de s’installer dans un pays européen indique que la main des occidentaux n’est peut-être pas très loin dans l’organisation de ce forfait.
Si tel était le cas, les médias occidentaux se garderaient bien de le révéler. J’en profite pour dire combien j’ai été choqué de l’attitude des journalistes de LCI faisant outrageusement l’apologie du terrorisme. Oui parce que s’en prendre à un individu non armé hors du champ des opérations est un acte terroriste et ce, quelle que soit la cause. Jamais je n’avais entendu des propos aussi orduriers de la part de journalistes occidentaux.
Sur LCI on parle d' »exploit ». Ces gens-là parlent comme le faisait le colonel Kadhafi dans les années 80 après un détournement d’avion ou un attentat au Liban.
Mais pour revenir aux faits qui nous occupent, le régime de Zelensky qui, (faut-il le rappeler), n’est plus le président légal et légitime de l’Ukraine, a désormais, avec ses complices occidentaux, recours officiellement au terrorisme pour faire avancer une cause militairement vouée à l’échec.
Bien sûr, on m’objectera que tout ceci doit être appuyé par des preuves, et que les interrogatoires russes sont suffisamment musclés pour orienter l’expression des faits dans un sens favorable au narratif poutinien. Certes, mais convenez avec moi que ce ne serait pas la première fois que les Anglo-saxons s’appuieraient sur le terrorisme pour parvenir aux objectifs que les forces officielles n’arrivent pas à atteindre.
C’est vrai aux États-Unis, c’est vrai aussi en Grande-Bretagne, et aussi en Israël. Une marque de fabrique en somme.
Affaire à suivre car s’il s’avérait que l’Europe occidentale devait servir de base arrière aux terroristes vendus un jour à la cause ukrainienne et le lendemain à la cause islamiste, je nous souhaite, ou plutôt je vous souhaite bien du plaisir.
Jacques Frantz, depuis Moscou
Retrouvez-moi sur [Mon blog] (http://www.jacquesffrantz.com) où vous pouvez vous abonner et sur [mon compte X] (http://www.x.com/jimmy_from_ch)
Autres article sur ce sujet :
-17 décembre 2024 : Attentat terroriste contre le général Igor Kirillov. Ici Moscou, par Jacques Frantz
– 17 décembre 2024 : Le général Kirillov dénonçait le rôle des Etats-Unis dans les laboratoires sales en Ukraine, par Léo Kersauzie
– 18 décembre 2024 : Que sait-on de l’auteur de l’attentat terroriste contre le général Kirillov ?, par Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !