Un attentat suicide est survenu ce samedi à l’entrée de la ville de Jaramana (banlieue de Damas), du côté de Mleha, faisant 15 blessés civils. Une source responsable a déclaré à Sana qu’un suicidaire s’est fait explosé dans une voiture piégée d’une grande quantité d’explosifs. L’attentat a eu lieu à proximité des industries pharmaceutiques de Tameco, faisant des blessés et causant d’énormes dégâts matériels.
L’attentat, mené par un kamikaze du Front Al-Nosra, un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda, a été suivi par de violents combats à un barrage stratégique entre la localité rebelle de Mléha, et la ville chrétienne et druze de Jaramana.Des rebelles islamistes ont lancé des obus de mortiers sur les quartiers de Homsi, Nassim, Talalih et al-Turbah, faisant deux blessés et causant des dégâts matériels.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !