Un attentat meurtrier a été commis le soir du Nouvel An à la Nouvelle-Orléans. Shamsud Din Jabbar a été identifié comme auteur des faits. Mais le FBI ne croit pas qu’il ait agi seul.
Au volant d’une camionnette, Shamsud Din Jabbar a foncé sur la foule qui célébrait le Nouvel An à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, tuant au moins 15 personnes et en blessant des dizaines d’autres. Il est ensuite sorti du véhicule, a ouvert le feu sur les policiers et a été abattu par les forces de l’ordre.
Un vétéran de l’armée des Etats-Unis
Jabbar, décédé sur les lieux de l’attaque, était un citoyen né aux États-Unis qui vivait au Texas, a déclaré le FBI lors d’une conférence de presse.
Le FBI a également révélé que Jabbar était un vétéran de l’armée.
« Ce que je peux vous dire, c’est que cette personne était un vétéran de l’armée », a déclaré l’agent du FBI chargé de l’enquête.
Jabbar avait servi dans l’armée en tant que spécialiste des ressources humaines et spécialiste des technologies de l’information de mars 2007 à janvier 2015.
Après son service actif, il a servi dans la réserve de l’armée en tant que spécialiste informatique de janvier 2015 à juillet 2020.
Au cours de ses états de service dans l’armée, il a été déployé en Afghanistan de février 2009 à janvier 2010. Il a reçu diverses distinctions tout au long de son service, notamment la médaille de service dans la guerre mondiale contre le terrorisme.
On sait aussi qu’il a été deux fois marié. Son premier mariage a pris fin en 2012 et le second en 2022.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !