C’est au cri d’Allah akbar qu’un islamiste revendiqué s’est attaqué à des habitants de Trèbes dans l’Aude, selon la chaine de TV Arte. La section anti-terroriste est sur les lieux. Selon l’Express « L’assaillant a pénétré dans l’établissement, un Super U, avant de retenir en otage une dizaine de personnes. Selon un témoin, il a crié « Allah Akbar » et a ouvert le feu immédiatement. L’homme serait armé d’un couteau, d’une arme de poing et d’une grenade, sans que l’on sache si certaines armes sont factices ou non. « Selon Franceinfo, « Le GIGN et la BRI sont sur place et le quartier a été bouclé. La préfecture confirme « une opération en cours » et demande d’éviter le secteur. Le parquet de Carcassonne a indiqué que le preneur d’otages s’est réclamé du groupe jihadiste Etat islamique. » « Peu avant cette prise d’otages, quatre CRS d’une compagnie de Marseille qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne (Aude), avenue du général Leclerc. Un policier a été blessé. Il a un poumon perforé et deux côtés cassées mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été transporté à l’hôpital de la ville. L’homme a tenté de les écraser, d’après une source policière. Il a freiné brutalement puis ouvert le feu à cinq reprises avec une arme de poing. A ce stade, aucun lien formel n’est établi entre les deux événements, la fusillade et la prise d’otages, même s’il est probable qu’ils soient liés. »
Vers 11h15 ce vendredi 23, un homme armé est rentré dans un supermarché Super U de la commune de Trèbes non loin de Carcassonne, après avoir tenté de percuter avec son véhicule un groupe de CRS à proximité. L’individu a aussi ouvert le feu sur les CRS, puis sur les personnes se trouvant à l’intérieur du supermarché. Il a revendiqué son appartenance à l’Etat islamique selon le parquet.
Mise à jour à 12h37: Les autorités confirment que les deux blessés par balles sont « présumées décédées« . Le général Jean-Valéry Letterman précise toutefois qu’il faut attendre une confirmation médicale impossible à mettre en œuvre tant que l’opération est en cours et les lieux non sécurisés. Selon une information de LCI, il y aurait également 12 blessés.
Mise à jour 12h33: Selon une source policière citée par BFMTV, la piste du « tireur fou pouvant se revendiquer de tout et n’importe quoi » est envisagée. Les autorités prennent toutefois très au sérieux également la revendication d’appartenance à l’Etat islamique. Le tireur aurait ainsi crié « Allah Akbar » en ouvrant le feu et également dit agir pour « venger la Syrie ».
L’individu non identifié était entré plus tôt dans la matinée à l’intérieur de la grande surface. Des coups de feu ont été entendus, un homme -sans doute le boucher du supermarché- ainsi qu’une deuxième personne auraient été tués et un CRS blessé. Le terroriste aurait essayé dans un premier temps de percuter quatre CRS qui faisait leur footing avec son véhicule avant de sortir de sa voiture et d’ouvrir le feu, puis, donc, de se retrancher dans le supermarché. Selon une source de la gendarmerie, deux personnes ont été touchées par balles et sont allongées sur le sol. Les personnes présentes dans le supermarché seraient toutes sorties du magasin. Le terroriste est maintenant seul dans le supermarché.
Le GIGN est en route vers ce qui semble donc bien être le lieu d’une action terroriste. Source
Trèbes est une petite ville à 8 km de Carcassonne. Cette attaque islamique prouve une fois encore que plus aucun endroit de la France n’est à l’abri des fanatiques de l’Islam. Une situation issue d’une immigration musulmane de masse et des guerres du Proche-Orient, enclenchées par les Printemps arabes.
Voir aussi à propos de Printemps arabes: L’un des fils du président Kadhafi : « J’ai des preuves solides contre Sarkozy »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
faut pas rêver les saoudiens ne prendront jamais des noirs chez eux a part pour en faire des esclaves,ils se fichent pas mal que ces gens soient des musulmans
Ils ne prendront pas plus les « arabes », ou alors comme vous dites comme esclave. Ils n’acceptent personnes!!
Si les peuples d’Europe ne se soulèvent pas rapidement contre leurs dirigeants, c’est toute l’Afrique qui va arriver par la Méditerranée, des millions de migrants, l’Europe sera vite submergée, il se prépare un suicide collectif des européens, Jean Raspail avait raison mais personne ne l’a écouté… Dans quelques mois cela sera trop tard et que l’on ne vienne pas me dire que le FN de Marine est la solution !
A propos du meurtrier de Chloé, MLP l’aurait gentiment renvoyé d’où il vient!

le renvoyer d’où il vient, oui mais en deux morceaux…
Nos compatriotes de Calais sont déjà submergés…
Cette immigration déjà extrêmement inquiétante laisse présager quelque chose d’encore pire, qui serait une déferlante des peuples d’Afrique et d’Asie sur le continent européen qui s’en trouverait submergé.
C’est Jean Raspail, si je ne me trompe, dans une interview à laquelle il participait il n’y pas longtemps, dans « Valeurs-actuelles », qui disait qu’on ne serait même plus en mesure d’appliquer la charité par rapport à nos envahisseurs, au cas où la situation viendrait à s’embraser.
http://survivreauchaos.blogspot.fr/
bon site
Le cheval de Troyes est bien révélateur dans ce genre Eliminer par tous les moyens les infidèles ou les mécréants
Qu’attendons nous pour bouger quand il sera trop tard mais là il sera trop tard et ce ne sera plus la peine de pleurer
non, c’est vrai ? maintenant, après toutes « ces livraisons » d’immigrés, enfin, on se dit, que peut être, des islamistes pourraient être dans le lot… il en a fallu du temps, combien sont déjà arrivés en Europe ?? vive nos politiques à « cerf volant » (hhhheeeuuuuuu)
OUI, il aura fallu du temps pour que nos politiques réagissent « un peu ».
pourtant, Houari Boumédiène avait prévenu lors d’un discours en 1974 à la tribune de l’ONU :
nous ne viendrons pas en touristes, mais pour vous envahir, le ventre de nos femmes nous donnera la victoire (en très résumé)
Je n’ai pas vu dans l’article où il est seulement suggéré que les politiciens commenceraient à réagir. C’est tout le contraire,ils construisent des centres d’accueil, ils ne leur demandent même plus de se justifier …
Il faudra traduire en justice tous ces pourris qui, depuis 40ans,ont laissé faire l’invasion du pays par des gens qui vivent à nos crochets, qui ne veulent pas s’intégrer et qui, demain, vont nous exterminer.
quelle peine
le cheval de Troie ce sont nos politiques qui avec leurs actes et leurs paroles laissent entrer ces parasite,il faut renvoyer tout ces gens chez eux,pour ceux qui ont balancés les chrétiens a la baille œil pour œil,et,cela en pleine mer
Il faudrait peut-être rappeler que ce qui se passait en avril poursuit son train train aujourd’hui.
Mais ce serait bien que le jugement tombé sur les musulmans d’avril se poursuive aujourd’hui : « inculpés jeudi d’« homicide multiple, aggravé DE HAINE RELIGIEUSE ».
pourquoi des sénégalais émigrent le Sénégal n’est pourtant pas 1 dictature,le Mali et la Cote d’Ivoire ,non plus d’ailleurs,que les syriens et les irakiens s’en aillent je veux bien mais les gens des 3 pays que j’ai cité en 1er n’ont pas a le faire
L’histoire du passé ne rappelle donc rien a nos dirigeants…..fus trop tard fin des années trente…n’est t’il pas déjà trop tard!!!
Pourtant cela nous menace depuis plus de vingt temps …comment expliqueront nous ça aux générations futur ??
À Émilie Dufresne : raro antecedentem scelestam deseruit pede Pœna claudo (Horace ou presque). Ce pays-là s’appelle Λιβύη, Libya, Libye, et non pas votre ‹Lybie›, qui est une lubie dont vous ne semblez pas vouloir vous démordre. Cessez d’imiter servilement les journalistes de la presse « normale » et intéressez-vous à la grammaire, mot qui signifie tout d’abord ‘art d’écrire’.