Les habitants d’un immeuble parisien du XVIe arrondissement ont bien failli sauter dans leur sommeil pendant la nuit de vendredi à samedi dernier, 30 septembre. Ils peuvent remercier la vigilance d’un locataire qui, intrigué par du bruit, a alerté la police.
Des bondonnes de gaz avec un dispositif de mise à feu ont été découvert dans le hall de l’immeuble. Les services anti-terroristes ont arrêté 5 personnes. Le principal suspect est Fiché S. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb parle d’un «fiché au fichier FSPRT (fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, ndlr) ».
L’enquête s’oriente vers une attaque terroriste : « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste » et « tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !