Les habitants d’un immeuble parisien du XVIe arrondissement ont bien failli sauter dans leur sommeil pendant la nuit de vendredi à samedi dernier, 30 septembre. Ils peuvent remercier la vigilance d’un locataire qui, intrigué par du bruit, a alerté la police.

Des bondonnes de gaz avec un dispositif de mise à feu ont été découvert dans le hall de l’immeuble. Les services anti-terroristes ont arrêté 5 personnes. Le principal suspect est Fiché S. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb parle d’un «fiché au fichier FSPRT (fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, ndlr) ».

L’enquête s’oriente vers une attaque terroriste : « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste » et « tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !