Site icon medias-presse.info

Attentat de Charlie Hebdo revendiqué par Al Qaïda : 12 morts dont Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski

APTOPIX France Newspaper Attack

Jointe par téléphone, alors qu’elle était encore sur les lieux de la fusillade, en état de choc, la dessinatrice Corinne Rey dite « Coco », témoigne : « J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquait d’Al Qaïda ». (Source: l’Humanité.fr)

 Corinne Rey

Le bilan actuel des morts s’élève à 12 personnes dont un ou deux policier(s) et les dessinateurs: Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski.

Des témoignages cités par BFMTV indiquent que les islamistes ont dit avant de tirer: « le prophète est vengé, Allah akbar! »

François Hollande a déclaré que ce journal était en permanence protégé par la police, un au moins de ces deux policiers en protection du média, est mort. Mais trois autres blessés à l’heure de cet article sont aux portes de la mort.

 Cabu et Charb

Il est à craindre que cet attentat loin de servir de leçon au pouvoir, le fasse encore un peu plus trembler devant l’Islam. Charlie Hebdo était le dernier organe de presse qui bravait l’islam, de façon odieuse, il est vrai, selon son style particulier, ainsi qu’il le fait depuis toujours et en pire contre le catholicisme. Néanmoins, le catholicisme ne commettant pas d’attentat, personne ne le craint et la presse déjà complètement aplatie devant l’islam va certainement réserver ses attaques, désormais, aux seuls chrétiens, ainsi que le font déjà de nombreux médias, « très courageux » et déjà « soumis ». Charlie Hebdo dans son ignominie avait au moins l’avantage du courage.  On ne peut s’empêcher de penser au pape François qui lors de son voyage de retour de Turquie a osé assimiler les chrétiens traditionnels à des terroristes musulmans.    E.D.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile