Site icon medias-presse.info

Attentat contre Steeve Briois, maire FN d’ Henin-Beaumont où le FN est assuré d’emporter les 2 cantons

Un incendie a endommagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert. Ci-dessus, photo de l’élection de S. Briois à la mairie.

Selon Ouest-France, l’alerte a été donnée mercredi vers 6h par des femmes de ménage qui ont prévenu les sapeurs-pompiers et la police, a indiqué Bruno Bilde, adjoint au maire chargé de la communication.

« L’incendie est vraisemblablement d’origine criminelle », a déclaré une source policière, précisant qu’une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée.

« Charlie est mort » , menaces de mort

Le ou les auteurs de l’incendie se sont introduits dans le service de documentation où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé Bruno Bilde. Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. « La pièce du service courrier a brûlé », a déclaré M. Bilde, selon lequel « tout est à refaire ».

Des graffitis indiquant « A mort Briois », « Charlie est mort » et « Ben Laden » ont été découverts sur les murs du service documentation, a précisé M. Bilde. « Le sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais) s’est rendu sur place », a-t-il poursuivi.

« Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation? », s’est interrogé Steeve Briois sur Twitter mercredi matin.

Toujours selon Ouest-France d’où ses informations sont tirées, l’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.

Les 2 cantons de la ville sont pratiquement acquis

Cet attentat intervient alors que le binôme Front national a frôlé l’élection dés le 1er tour dans le 2ème canton de la ville avec  49,44% des voix. Le binôme du 1er canton est lui aussi en voie d’être élu dimanche prochain avec 46,5% des voix. Le Pas de Calais était un département tout acquis à la gauche durant des decennies avec une politique imigrationniste maximum, certains doivent certainement mal digérer ce changement du tout au tout et la prime donnée à la gestion FN de la ville.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile