police grecque

La déferlante migratoire nous montre de plus en plus un visage violent. Vendredi, sur l’île grecque de Lesbos, un engin explosif artisanal a explosé, provoquant un incendie dans les bureaux d’un ancien ministre grec de la Justice.

Cette explosion qui n’a pas fait de victime a néanmoins causé de sérieux dégâts matériels. Selon la police, cet attentat est « très probablement lié » à l’arrivée massive d’immigrés. L’engin, composé de bonbonnes de gaz, a explosé juste devant la permanence politique d’Haralambos Athanasiou, qui fut vice-ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice dans le gouvernement d’Antonis Samaras entre 2012 et janvier 2015. « La police pense que cet attentat est très probablement lié à la crise des migrants qui perturbe l’île« , a déclaré un responsable des forces de l’ordre ayant requis l’anonymat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !