La dénommée Kimorah Parker, mise en examen dans le Connecticut, aux Etats-Unis, pour avoir incendié un temple luthérien, une synagogue, et être entrée par effraction dans une église catholique en vue de l’incendier, à New Britain, n’était pas seulement « dépressive » comme il a été affirmé dans la presse locale peu après son arrestation.
Un de ses proches s’est en effet longuement confié dans un autre titre local au sujet de ses motivations. La mise en cause pratiquait la sorcellerie et la magie noire : « Elle était dans une spirale infernale où elle pratiquait de la magie noire et des sacrifices rituels. Elle se prenait pour Ezriel, le nouveau Dieu à qui il fallait rendre un culte ».
Combien d’incendies et d’attaques de lieux de culte en France, expliqués par la « dépression » ou « l’oisiveté » de leurs auteurs, ont en réalité des motivations bien plus sombres passées sous silence ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !