Égyptien de 29 ans, Abdallah El-Hamahmy, le suspect de l’attaque du Carrousel du Louvre, est sorti de son silence après 4 jours d’hospitalisation. Pour délivrer une étrange version : il aurait voulu « taguer les œuvres d’art du Louvre » avec des bombes de peinture… Celles-ci se seraient donc transformées, au cri d’« Allah Akbar », en machettes meurtrières. Et les militaires présents en statues antiques ! Sans qu’il en prenne conscience…
D’après les informations obtenues, Le Figaro révèle que cet Égyptien, semble-t-il sans histoires, diplômé en droit et cadre commercial dans une entreprise aux Émirats arabes uni, s’affirme « pacifiste » et aurait juste voulu « porter un coup au tourisme français et à son économie ». Les machettes devaient uniquement lui servir à se défendre, au cas où… « Preuve de sa prétendue bonne foi, il a précisé ne pas avoir aiguisé les lames de ses armes blanches« , ajoute LCI.
Pour l’instant aucune revendication n’a été émise pour cet attentat de loup solitaire et aucune allégeance à un groupe jihadiste n’a été trouvée lors de la perquisition dans l’appartement loué à Paris. Des enquêteurs ont toutefois retrouvé sur un compte Twitter à son nom des tweets exaltés où il semble apporter son soutien au groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Chouette : la République française, pro-immigrationinste, à l’angélisme philo-islamiste, pourra parler d’un déséquilibré plutôt que d’un islamiste en puissance passé à l’acte, arrivé sans encombres sur le sol national.
Et un de plus, un déséquilibré de plus, pour accréditer le Pasd’Amalgame…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !