C’est pour la première fois que ce pays fait face à une attaque terroriste ayant causé la mort d’un gendarme. Radio France internationale qui en parle indique que cette attaque a eu lieu aux environs de 19h, dans la nuit du 23 août. C’est la brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, située à proximité de la frontière entre le Niger et le Mali qui a fait l’objet de cette attaque.
La même source ajoute que selon un habitant de la localité, témoin des faits, les assaillants étaient au nombre de trois, armés et enturbannés. Venu récupérer sa moto qu’il avait laissée au poste de gendarmerie, il se retrouve face à des individus fouillant les lieux. « Il n y pas de gendarme. C’est Boko Haram qui est ici. Couche-toi ! Nous recherchons des chrétiens » lui lance un des assaillants. Apres avoir passé au peigne fin la brigade de gendarmerie, ils ont attaqué le domicile du commandant de brigade. Le bilan est de deux blessés dont un gendarme qui est décédé ce mercredi à Ouagadougou. Les assaillants se sont enfuis à pied, abandonnant la moto des gendarmes qu’ils voulaient emporter et qu’ils avaient pris le soin de remplir le réservoir.
« Ils ont fui lorsqu’ils ont vu les phares d’un véhicule de gendarmerie qui arrivait » relate l’habitant. L’armée a déployé des forces supplémentaires sur les lieux.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !