La prise d’otages du Mali est le fait d’islamistes comme l’indique un titre du quotidien Le Monde: « Plusieurs otages qui pouvaient réciter le Coran ont été libérés ». (voir capture d’écran ci-dessous). Un commando a lancé une prise d’otage dans un hôtel de Bamako. Plusieurs tirs d’armes automatiques auraient été enregistrés. Des morts seraient à déplorer dans l’établissement, très prisé par les étrangers. L’assaut des forces de l’ordre a été lancé . 30 otages auraient été libérés. Le GIGN est parti pour Bamako. L’armée française est engagée au Mali.
« L’essentiel
– Une prise d’otages est en cours à l’hôtel Radisson à Bamako
– Trois Belges sont enregistrés comme clients dans cet hôtel
– Plusieurs otages qui pouvaient réciter le Coran ont été libérés
– L’assaut a été donné
– Trois otages ont été tués. 80 personnes ont pu être libérées
– Les otages étaient au départ au nombre de 170, dont 140 clients et 30 employés. » Selon Le Monde – Voir capture d’écran ci-contre. Cliquez pour l’agrandir.
Parmi les 80 personnes libérées 50 se sont enfuies par elles-mêmes. 30 ont été libérées par les forces maliennes. Parmi les trois morts recensés, l’un d’entre eux serait français, les deux autres maliens.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !