Suisse – Samedi, un individu de 27 ans a agressé les passagers d’un train s’approchant de la gare de Salez, non loin des frontières de la Suisse avec l’Autriche et le Liechtenstein. L’agresseur a aspergé d’un liquide inflammable un wagon et ses passagers, puis a mis le feu et a commencé à poignarder les passagers.
L’agresseur et l’une de ses victimes, une femme âgée de 34 ans, sont décédés des suites de leurs brûlures. Cinq autres passagers sont blessés à des degrés divers, dont une fillette de six ans que l’homme a poignardé.
Et figurez-vous que la police suisse n’a pas la moindre idée du mobile de cette attaque mais exclut d’emblée, a priori, la piste terroriste. Surprenant, non ? Tout cela pour nous resservir une histoire de « déséquilibré » ?
La police, qui a récupéré des images vidéo de l’attaque, affirme que celles-ci permettent de confirmer que le jeune homme a agi seul. On le voit, armé d’un couteau, verser le liquide inflammable et y mettre feu, selon la police.
Les victimes sont deux hommes de 17 et 50 ans, trois femmes de 17, 34 et 43 ans, et une petite fille de 6 ans.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !