MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Décidément la série noire des casques bleus ne semble pas terminée. En effet, un Casque bleu chinois et trois civils dont 1 Français et 2 Maliens tous agents des nations unies ont été tués dans une double attaque mardi soir à Gao, dans le nord du Mali. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’assaut, précisant qu’il avait été exécuté par des membres d’Al-Mourabitoune, groupe du chef djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar.

Selon le porte parole du secrétaire général de l’ONU : «Un Casque bleu du contingent chinois a trouvé la mort et une douzaine de membres du personnel des Nations unies ont été blessés dans l’explosion d’un véhicule piégé au camp»

Précisons qu’une première attaque a visé mardi vers 22h45, le camp de la mission de l’ONU et une deuxième a ciblé les locaux d’un prestataire pour le Service des Nations unies de lutte contre les mines (UNMAS) dans un autre quartier, et la 2è attaque selon le porte parole était presque simultanée. C’est celle là qui a tué le français : «un employé contractuel de nationalité française et deux gardes de sécurité de nationalité malienne ont également été tués »

 Enfin, c’est pour la première fois qu’un casque bleu chinois est tué dans le nord du Mali, 3  autres Casques bleus chinois par contre en sortent avec des blessures lors de cette attaque.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

ça on le sait depuis longtemps et l’on peut y inclure les enfoirés d’amerloques

TRUDELLE Jean-Claude
TRUDELLE Jean-Claude
il y a 9 années

Remarquable intervention qui pose la vraie condition à l’indépendance française : ne rien devoir à l’étranger et arrêter de dépenser un argent que l’on n’a pas; seulement cela nécessite du courage et nos politiciens en sont totalement dépourvus, leur principal sinon unique objectif est d’être élu, jouir des avantages et privilèges exorbitants – qui n’ont d’ailleurs pas de fondement dans la Constitution ou les lois organiques – et ne pas gouverner pour durer…
Où trouver e blog du général

TRUDELLE Jean-Claude
TRUDELLE Jean-Claude
il y a 9 années

Excellente analyse dont je partage les conclusions sauf en ce qui concerne le profit du conflit attribué à Israël qui ne colonise rien mais revient au pays historique des Hébreux…
Cela posé où puis-je trouver le blog du général PINATEL que je veux suivre ?
Merci d’avance.

Domremy
Domremy
il y a 9 années

Tout ce qu’il dit est su, mais on peut mettre à son crédit qu’il est très clair pour ceux qui ne le sauraient pas. Sinon, il y a aussi Roland Dumas qui parlait de tout ça : http://yournewswire.com/ex-french-foreign-minister-israel-controls-french-intelligence/

Le plus tôt les Français de Souche prendront faits et causes pour la Palestine, le plus tôt la guerre éclatera et la France aura l’occasion de se sortir de son marasme. Cependant, il est préférable que cela ne soit pas seulement intéressée mais que l’implication pour la Palestine soit sincère. Nos amis musulmans se convertiront tous ainsi qu’il a été annoncé par la grâce de la Sainte Vierge après qu’elle en ait écrasé nombre d’entre eux.